Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2024
à 11:50
Carte grise gpl redevenue payate ?
Avatar thumb
Mathieugmh
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai commandé une stepway eco-g mi janvier. carte grise à environ 14€. la concession vient de m'appeler, me disant que sur décision du gouvernement je devrai la payer environ 250€ à partir du 29 février. or… j'ai commandé le véhicule bien avant, serait certainement livré courant avril, mais ai signé une carte grise à 14€. Dans de nombreux cas, notamment pour lez bonus qui disparaissent, la règle ne s'applique qu'aux véhicules commandés après la date donnée. Serait-ce différent ce coup-ci ? Car cela change beaucoup de choses sur le coût, et cela modifie l'engagement pris à la signature. Méfiant car on a déjà essaye de me refiler un polish à 600€ (sur véhicule neuf, lol) en prétextant que c'était obligatoire… oui fallait oser. Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 20/02/2024 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, Effectivement, certaines régions font payer la carte grise en gpl... Mais, moi, dans les hauts de France, la carte était gratuite mais il y avait /- 250 € de frais, alors finalement c'est pareil. Et aucune explication sur la nature des frais. Très étrange. @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc46332226, le 20/02/2024 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

250 euros c abuser. La carte grise est dans les 46 euros suivant les régions. Regardez sur internet ou sur le site de l ants vous aurez le prix exacte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mathieugmh, le 20/02/2024 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet, un manque de transparence, ou une surtaxation de vec des produits divers qu'ils font passer pour du « c'est comme ça ». J'ai bataillé 15 minutes avec la vendeuse pour qu'elle m'envèle son polish « obligatoire » à 600€ ! Après prise de renseignements c'est que la concession où j'ai acheté mon véhicule qui fait cela… vente forcée. Ils ont sû en rouler des papis et des mamies avec leurs 1200€ de frais de mise à la route dont un polish à 600€… honteux. Je me tate à écrire à une association de consommateurs. bref, à l'achat, et sur mon contrat, la cg est à 14€. Un mois après on m'appelle pour me dire qu'elle sera à 250. Cela aussi me semble être encore une entourloupe. Soit parce qu'ils ont omis de faire la modif en janvier pour appâter le client à la signature, soit incompétence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAJO1, le 20/02/2024 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Je réside en Seine-Maritime. Le cheval fiscal est à 35 euros ce qui fait une carte-grise à 35€ X 5 chevaux fiscaux = 175 €. A l'époque en avril 2022 lorsque j'ai commandé ma Sandero ECO-G 100 (essence et GPL) la carte-grise était gratuite par contre j'ai payé les frais de gestion de la préfecture à 11 euros et les frais d'envoi à 2,76 euros. J'ai tout comme vous réglé 250 euros de frais de démarche immatriculation. Je conçois que c'est exagéré. Je me suis renseigné auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et Répression des Fraudes). Cet organisme a effectué une enquête et ces frais sont tout à fait légaux pour toutes les marques et ce n'est pas Renault/Dacia qui sont les plus chers. Je ne sais plus pour quel constructeur les frais sont pratiquement de 400 euros. Excellente soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegegege, le 21/02/2024 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le concessionnaire n'y est pour rien et pas forcément informé, car c'est au moment ou la cg est commandée que le tarif est appliqué par les pouvoirs publics. Egalement Le malus écologique est payable lors de la premère immatriculation du véhicule en France. Il est en droit de vous réclamer le restant dû, car il s'agit d'un débours. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mbbu26646655, le 22/02/2024 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J aurai tendance à dire, que vous avez signé 1 contrat avec 1 prix de carte grise, donc c est ce prix qui fait foi. Bonne journee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...