Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2024
à 08:38
Direction assistée dacia sandero 3 stepway trop souple
Avatar thumb
LSenay
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous et à toutes Je viens d'acheter une Dacia Sandero 3 Stepway. La direction assistée est trop souple. En ville c'est parfait. A plus grande vitesse sur autoroute je ne constate aucun durcissement de la direction. Et c'est très désagréable. Il faut s'accrocher au volant pour rester stable sur sa ligne. RENAULT a constaté ce comportement après un essai sur autoroute. Le gars de l'atelier Renault s'est montré désolé mais m'a dit n'avoir aucune solution. Il a déjà eu quelques remontées de ce problème. Mais la direction est conçue comme ça ! Le commercial a eu un autre discours : il n'a jamais eu de remarques de cette nature. Avez-vous ce type de problème ? Merci !! L. SENAY

Répondre
Réponse de Avatar1gegegege, le 13/04/2024 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sandero stepxay 08/2021. Non je n'ai pas remarqué ce type de probléme, Il faut dire que je roule au max dans un rayon de 30 Kms, l'autoroute 3 ou 4 fois sur peu de distance.. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rdem42416365, le 13/04/2024 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, je constate que c'est effectivement trop souple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LSenay, le 13/04/2024 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, est ce que cela vous gêne sur les longs trajets ( autoroutes) (fatigue, sentiment de manque de sécurité etc) ou pas du tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 13/04/2024 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, C'est vrai que la direction est très assistée. Y compris sur mon Jogger, mais je my suis bien habitué. Il est possible qu'il y ait une possibilité de réglage en passant par le Micom, le fichier caché de la tablette, mais pas sûr que tu trouves un volontaire pour y mettre son nez dedans... @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rdem42416365, le 13/04/2024 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui ela me gêne car il faut plus de concentration. Logiquement la direction doit se durcir en fonction de la vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LSenay, le 14/04/2024 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dupu22254155, le 14/04/2024 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a plusieurs poste qui vont dans votre sans. Je ne sais pas si il y a possibilité de réglage, a voir avec votre concession. Est ce que Dacia/Renault se fournit chez différents équipementiers, suivant la disponibilité des composants ? La différence d'assistance provient peut-être de là. J'ai une S3 confort eco-g 100, 18 000 km, donc pas le même modèle. Personnellement, je trouve l'assistance de la direction parfaite. J'ai fait plusieurs longs trajets sur autoroute, notamment avec du vent travers. J'ai trouvé la voiture bien stable, je n'avais pas de correction à faire, ou d'attention particulière a avoir au contraire. J'ai trouvé la voiture sécurisante et confortable et n'étais pas plus fatigué que ça, arrivé à destination. Je fais également de la montagne et je trouve l'assistance précise. La Stepway est plus haute en garde au sol, et à vérifier, dans mon souvenir, à un meilleur rayon de braquage que la S3 classique. Donc peut-être pas les même composants. J'ai essayé en montagne une Stepway 2 d'occasion, et n'est pas aimé la direction assisté, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...