Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2024
à 13:14
Montage attelage et branchement faisceau
Avatar thumb
r.derycke
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je devrai placer un attelage sur une Stepway III extrême de février 2024. Voici ma question: la dépose du pare-chocs est-elle facile et l'alimentation (le positif fil rouge) est -elle disponible directement à l'arrière du véhicule ? D'avance merci pour les informations.

Répondre
Réponse de Avatar1m.cr12421435, le 15/04/2024 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bj, Je l'ai fait il y a 2 mois, Il faut mettre en place un fusible à l'emplacement représenté par une petite remorque dans la boite situé a gauche sous le volant. On récupère le 12V sur un connecteur situé au niveau de la porte arrière gauche en bas de l'enrouleur de ceinture, il faut enlever la plasturgie qui retient la plage arrière et retirer partiellement le capitonnage en direction de la porte arrière gauche. concernant le pare-chocs, il faut y aller en douceur pour faire sauter les clips de maintient d'entourage de roue arrière, on ne peut pas les enlever complétement pcq collé au niveau de l'aile c'est en gros la seul chose délicate à entreprendre. Il faut aller sur le site https://www.tech-accessoires.renault.com/ pour récupérer la notice de montage de l'attelage ça aide bien! Les écrous de fixations sont masqués par une couche de protection, il faut bien gratter pour les retrouver. j'ai qlq peu meulé un des supports pcq il était trop près du tuyau du gpl, j'ai préféré le chanfreiner plutôt que d'avoir un angle saillant. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.cr12421435, le 15/04/2024 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bj, Je l'ai fait il y a 2 mois, Il faut mettre en place un fusible à l'emplacement représenté par une petite remorque dans la boite situé a gauche sous le volant. On récupère le 12V sur un connecteur situé au niveau de la porte arrière gauche en bas de l'enrouleur de ceinture, il faut enlever la plasturgie qui retient la plage arrière et retirer partiellement le capitonnage en direction de la porte arrière gauche. concernant le pare-chocs, il faut y aller en douceur pour faire sauter les clips de maintient d'entourage de roue arrière, on ne peut pas les enlever complétement pcq collé au niveau de l'aile c'est en gros la seul chose délicate à entreprendre. Il faut aller sur le site Renault: https://www.tech-accessoires.renault.com/ pour récupérer la notice de montage de l'attelage ça aide bien! Les écrous de fixations sont masqués par une couche de protection, il faut bien gratter pour les retrouver. j'ai qlq peu meulé un des supports pcq il était trop près du tuyau du gpl, j'ai préféré le chanfreiner plutôt que d'avoir un angle saillant. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1r.derycke, le 16/04/2024 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, super merci pour ttes les précisions. Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...