Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2024
à 21:18
Sandero : bougies d'origine ou spéciales gpl ?
Avatar thumb
bp64
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, J'ai lu tout et son contraire, c'est pourquoi je viens ici pour tenter d'avoir une réponse. J'ai une Sandero 1.4 MPI LPG 2010, essence/GPL. Il est l'heure de changer les bougies d'allumage et le devis en ligne ici ou chez un concessionnaire Renault indique un changement standard avec des bougies conformes aux caractéristiques de celles d'origine (OEM 770 0500 168), le tout pour 55 € TTC. Un garagiste lui me conseille de mettre des bougies spéciales GPL, iridium NGK, qui tolèrent mieux les hautes températures. Le tout pour 3 à 4 fois plus cher selon les modèles. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 01/04/2024 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, Sur les véhicules gpl Dacia/Renault, d'origine le moteur est équipé en NGK iridium. Ce qui semble logique. Le prix est plus élevé mais la durée de vie est plus longue. Après, tu peux peut-être trouver les mêmes bougies sur le net, moins chères, pour les changer toi-même... @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegegege, le 01/04/2024 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous n'avez jamais eu de problémes d'allumage ou ratés moteur. Autant respecter les préconisations constructeur. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bp64, le 01/04/2024 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre retour. Ce qui m'interpelle, c'est que si les bougies d'origine sont des NGK iridium, leur changement en équivalence en OEM devrait me coûter bien plus cher que 55 €. Les bougies proposés en remplacement dans les garages Dacia/Renault ne peuvent être alors que des bougies standard essence à ce prix-là, non ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 01/04/2024 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement.... Essaies d'aller voir sur des sites internet de pièces détachées pour voir ce qu'ils te proposent à partir de ton immatriculation. @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 01/04/2024 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Correction de mon message : Sur les véhicules gpl actuels Dacia/Renault...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...