Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2024
à 14:28
Ventilateur ne ce déclenche pas moteur chaud
Avatar thumb
Whisper
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , mon ventilateur de dacia sandero mpi 1.4 gpl essence de 2010 ne ce déclenche pas . je pense que c'est la sonde de température du radiateur ? qu'en pensez vous ? Après la purge du LDR les durite du radia supérieur et inferieur son bouillante et pas de ventilateur qui ce déclenche ... Merci pour toutes réponse favorable à mon problème . J'ajoute que j'ai le chauffage habitacle fonctionne bien.

Répondre
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 23/01/2024 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, La première chose à faire est de vérifier que le ventilateur tourne librement à la main. Si oui, vérifie que le ventilateur tourne en alimentant directement de la batterie. Si oui, vérifie que le circuit d'alimentation est en ordre, fusible, câblage, connecteur, sonde thermique, masse.... Bon courage. @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Whisper, le 23/01/2024 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut , oui il faut que procède par ses étapes , je reviendrai sur le site des que j'en serai un peut plus . Merci bien Filo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Whisper, le 08/02/2024 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je répond un peut tard ,merci pour les conseilles , j'ai approfondi les investigations , finalement le rad fonctionne bien et ce déclenche , par contre j'ai localisé une fuite d'eau au niveau des goujons du collecteur d'échappement car en démontant le 1er goujon est sortie entièrement et il est sortie de l'eau .Pas bon ça ! c'est pour ça que je monte en température , 4 barres sur 9. j'envisage de faire moi même le remplacement du joint de culasse , mais je ne les jamais fait . Pourriez vous ou la communauté Dacia du site me donner des conseilles étapes par étapes pour le démontage et remontage svp si possible ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...