Notice DAELIM Daystar

Forum DAELIM Daystar

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Daystar, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2021
à 09:04
équipement de moto : quoi choisir ?
Avatar thumb
Sol7842
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...?
Un grand merci d'avance,
Solène

Répondre
Réponse de Avatar1JORI51541143, le 03/05/2021 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour prendre des gants et un blouson avec coque intégrée et casque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PLES63325236, le 03/05/2021 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Casque, gant et bottines Le blouson coqué dépendra de ta conduite. Bonne route et prudence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEDR34163131, le 03/05/2021 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène, Personnellement j ai une daystar 125cc. Tout mes équipements je les ai pris à Leclerc auto. J en ai eu pour 150 euros tout compris (gants, casque, blouson). Jeans classique et botte chauss expo. Il y a largement assez. Après ça reste mon avis. Bonne journée à vous ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA24624566, le 03/05/2021 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

AVEC UNE DEALIM on est plutôt bien protégé , j'ai pris un blouson en tissu Polyester de marque BHL bien aéré homologué bien sur avec les renforcements de base (pas de coque car ce n'est pas une moto de sport) et à un prix intéressant vers les 100€ chez Motoblouz il me semble, j'ai opté pour des pantalons classiques genre jean, par contre j'ai changé mon casque intégral pour un casque jet (145 €) c'est plus léger et très classe avec des lunettes soleil (si si j'ai des photos) (j'ai une protection parebrise en plexi sur la moto), sinon gants renforcés mi-saison et bottes pas trop hautes waterproofs soit un budget total autour de 500€ on peut trouver des équipement de qualité voilà bon road trip cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO16554531, le 03/05/2021 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le casque bien évidemment , avec un pare vent intégral , c'est utile. Des gants avec coques aux phalanges c'est top en cas de glissade. Un blouson avec coques mais le cuir n'est pas indispensable ( question de budget). Une paire de bottes de moto mi hauteur protège contre les brulures et les coups possibles . Ce dernier point est un must mais si on parles de sécurité max alors ....! Bonne route et prudence PS : 125 Daystar , très bonne machine .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMEL34566223, le 03/05/2021 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Casque intégral ou non suivant votre envie de faire de la moto sous la pluie ou non, gants de bonnes qualités, boots renforcées car un accrochage est vite arrivé et c'est après qu'on se dit, j'aurais dû prendre plus costaud. Pour le blouson, à vous de voir, il y en a en cuir qui coûte cher ou sinon vous avez la solution du tissus avec coque intégrées au coude et avant bras. J'espère que sa t'aura aidé, Bonne route à toi et fais toi plaisir ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FJLV33246165, le 04/05/2021 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bojour dealim 125 daystar bonne machine.a 70 ans on se protege avec un casque integral gants mi saison blouson jean renforce bottine a toi de rouler cool bonne route jean-luc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...