Notice DAELIM Roadsport

Forum DAELIM Roadsport

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Roadsport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2015
à 14:26
Batterie qui se vide
Avatar thumb
bubu273
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une daelim roadsport de 2008, et lorsque je laisse branché la batterie, cette dernière se vide. Je pensais que la batterie était morte, j'en ai acheté une nouvelle et c'est la même chose.
savez vous d’où pourrait venir le problème ...? Car maintenant je suis tout le temps obligé de débrancher les cos de la batterie quand je ne l'utilise pas et ça devient vraiment embêtant (pour rester polie ^^)
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Tvadavid, le 19/05/2015 à 15:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense qu'un relais est hs et ne coupe plus un circuit
ils sont sous la Selle passager il y en a 3 .
si tu as un ampère mètre tu le mets en série avec la batterie il doit indiquer une valeur et tu débranche les relais 1 par 1 pour voir si le pb vient d'un relais qui est hs
sinon tu n'as rien rajouté poignet chauffante au autre qui consomme et vide la batterie ou alors ton alternateur ne recharge plus la batterie
si tu as un voltmètre tu mesures contact coupé environ 12.6v ensuite tu démarre celle ci et la tu dois avoir vers 14v si ok déjà ton circuit de charge fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bubu273, le 19/05/2015 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ta réponse, j'avais filé la moto à un pote motard mais il n'a pas trouvé la panne. Effectivement, de mémoire, il m'a dit que le circuit fonctionnait car la batterie monte bien lors du démarrage.
Je me souviens aussi qu'il avait fait un test entre la batterie et une espèce de boitier sur le coté de la moto et que c’était bon.
Par contre, je n’étais pas au courant de ces relais. Saurais-tu me dire à quoi ca ressemble ? c'est des boitiers ?

Par contre je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais pourrais-tu m'expliquer plus en détails comment les contrôler ? je branche l'amperemetre sur la batterie et en débranchant un relais ça doit faire quoi ? Je regarde plus tard si la batterie est toujours au meme voltage ou pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tvadavid, le 19/05/2015 à 17:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que le contact d'un relais est hs donc ne s'ouvre plus donc quand tu le débroche l'ampère mètre doit descendre vers 0 A

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur DAELIM
Donner votre opinion sur DAELIM
En cours...