Notice DAELIM Roadsport

Forum DAELIM Roadsport

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Roadsport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2013
à 19:02
Bridage amélioration preformance
Avatar thumb
pilote53
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
15

Bonsoir,

Pouvez vous me dire ce que l'on peut faire pour améliorer les performances de la 125 daelim roadsport.
Bridage a retirer ou modifier, s'il y en a.

Merci de vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar1Lebel, le 10/10/2013 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tu peux toujours changer le pot, des jantes plus légères, et des pneus tip-top technologie.
Tu fais le bilan de l'opération xxxx €.
Pour le prix tu as le permis gros cube avec la moto qui va avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ded100, le 10/10/2013 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c est un 4 temps aucun debridage pour ma part 15 cv elle va tres bien en reprise et en vitesse de pointe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thegath, le 10/10/2013 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir je ne pense pas car c'est un moteur 4t... toutefois un mécano moto m'avait laissé entendre qu'il y avait un boîtier électronique à changer mais j'en doute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samysky35, le 10/10/2013 à 21:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
j ai essayer plusieurs type de modifs ( psb , courronne, déconnexion d un fil soit disant de bridage ... ) au final j ai tout remis d origine hormis un pot carbon pour le look et le son . Cette moto est dans ca configuration optimale d origine .
@+
Sam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thegath, le 10/10/2013 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

tout à fait d' accord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheCazier, le 11/10/2013 à 05:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Moi aussi d'accord. rien a faire de plus elle est a son maximum d'origine. Une bougie irridium et c'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1klopstock, le 11/10/2013 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si tu roules souvent à plus de 100khm (sur autoroute donc) tu peux changer le pignon de sortie de boite, tu gagneras entre 8 et 10 kmh, sans perte flagrante en accéleration, et surtout tu soulageras ton moteur qui tournera moins vite pour une même vitesse.
Par contre sur les côtes tu perdra en puissance et vitesse, sur certaines côtes assez difficiles, je ne dépasse pas les 105kmh contre 115kmh avant changement du PSB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david54580, le 12/10/2013 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement c'est un moteur 4T de config standard et sans bridage. La seule solution si vous voulez, juste gagner un tout petit peu est de changer le pot et jouer sur le rapport de pignons. Pour ma part, j'ai une ligne complète de chez Daelim, c'est une turbo kit et j'ai gagner un peu car je la monte a 130Km/h et Jai gagne en sonorité. Voila tout. David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lebel, le 12/10/2013 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour David,
Dit nous combien t'as coûté ta ligne d'échappement ? Tu as mise à jour l'injection ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david54580, le 13/10/2013 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non je nai rien fait sur l'injection et la ligne était montee qd j'ai achete la moto.En tous cas c'est le top !!! A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lebel, le 14/10/2013 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

De ce que j'ai lu, dans le cas du changement de la ligne d'échappement, il faut revoir l'injection. Ce n'est pas grand chose, juste branché la mallette électronique pour modification.
L'ancien proprio a du le faire.
Au prix de la modification, il est moins onéreux de passer le permis GC avec tout le plaisir que ça procure de conduire autre chose qu'une 125. Et n'allez pas me parlez des 3 pattes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilote53, le 15/10/2013 à 07:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponse qui confirme mes résultat de recherche.
J'ai essayer, changement de pignon, changer la couronne, débrancher un file, changer la bougie, retirer le soi disant catalyseur, changer le pot, Mettre un kit chaine de bonne qualité et bien elle ne va pas plus vite qu'a l'origine.
Il ne me reste plus que a essayer modification boite a air et un dyno-boost a mettre sur l'injecteur et la sonde lambda que je ferai en 2014 si l'envie me prend.
Sinon mon avis est qu'elle est dans sa meilleur configuration a l'origine.
PS: j'ai changer l'amortisseur car je la trouvai trop basse (125TZR4F)
Merci pour vos réponse à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ded100, le 15/10/2013 à 09:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

slt tu as fait beaucoup de frais pour rien !! une 125 reste une 125 ,, et au vu des radars partout , elle va deja bien assez vite a l origine !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilote53, le 16/10/2013 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui,
Mais bon, c'est humain, on veut toujours plus.
Mon idéale 115 km/H maxi et mini,
voir 130 km/H mini et maxi pour ceux qui prennent l'autoroute.
Après comme tu le dit, les radars donc stop

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batera81, le 13/03/2017 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,tu peux réussir plus de acceleration et vitesse de pointe en changeant l admission.augmenter la quantité d essence et air qui y rentre.changeant les gicleurs et mettre un cornet.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur DAELIM
Donner votre opinion sur DAELIM
En cours...