Notice DAELIM Roadwin

Forum DAELIM Roadwin

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Roadwin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2014
à 15:02
Défauts à vérifier avant l'achat d'une roadwin d'occasion de 2010
Avatar thumb
franzyzy
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai rdv demain pour voir une roadwin de 2010 avec 3500km au conteur.
Que dois je vérifier avant de tomber sous son charme ???
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Pedro08, le 18/09/2014 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
L essayer c est l adopté de toute façon. C est la classe :-)
Point à vérifier : niveau d huile : bouchon de remplissage. Le principe est le même qu une voiture. Sentir l huile pour voir si pas d autre odeur : essence par exemple.
Fourche avant ne doit pas être grasse. Vérifier la chaîne qui doit être propre et bien grasse.
État pneumatique : tu as des témoins également comme sur un pneu auto classique.
Essai les phares Klaxon.
Contrôle visuel :niveau liquide de frein, avant arrière.
Vérifier plaquette et disque, état carénage ( chutes rayures)

Et enfin la question classique : pourquoi la vendez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sylvainsjc, le 18/09/2014 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Il faut aussi l'essayer moteur froid puis moteur chaud pour éviter les surprises :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boyeux47, le 18/09/2014 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut met la bécane sur sa béquille centrale et met toi a la hauteur du pneus prend le dans tes mains et fait bouger de gauche a droite! si il y a du jeux les roulements sont foutue 250 euro pieces et maintenance .vérifie la chaine débattement maxi 2cm et regarde le pignon arriere tu doit voir les dents dépassé au dessus des maillons sinon kits chaine a changé! 200 euro regarde les plaquettes de freins il doit y avoir une certaine épaisseur! autrement il faut l éssayé en duo pour voir sa réaction et aussi mes la roue avant entre tés jambes et toujours de gauche a droite si tu sens du jeux les roulements de direst hs 200 euro encore pour le tous sert toi d une lampe électrique! si tous est ok se que je te souhaite alors achete la vite c est une bonne occase. gerard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CedricBoyer, le 18/09/2014 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Regarde aussi les point de corrosions a la sortie du cylindre pour voir si c'est une machine qui a dormis dehors

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
155 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...