Notice DAELIM Roadwin

Forum DAELIM Roadwin

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Roadwin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2022
à 14:37
Problème démarrage/calage
Avatar thumb
Bnj78
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, Possesseur d'une daelim roadwin 125 de 2008 depuis 2 ans et qui a 11 000kms, j'ai comme beaucoup apparemment des problèmes de démarrage et calage. Je vous explique mon problème : Cette moto a toujours eu du mal à démarrer, même après l'achat. L'ancien proprio en prenait soin. Il y a 1 an j'ai fait révision complète. - Filtre à huile - Filtre à air - Bougie - Batterie La moto a dormi 1 an dehors après que j'eus fais à peu près 1000 bornes. Je sais c mal mais je n'ai pas de garage. Aujourd'hui, j'essaie de démarrer, évidemment batterie à plat, je la cable avec ma voiture et malgré 1 démarreur en pleine forme, elle galère à démarrer. J'y suis quand même parvenu 4, 5 fois mais à chaque fois elle a calée. J'ai essayé de maintenir le ralenti à 2, 3, 4000 trm mais elle cale encore. L'essence a 1 an. Je pense que ça doit jouer aussi. Mais même quand je m'en servais tous les jours, il arrivait qu'elle cale à certains feux rouge, à chaud. Je pense alors à l'antiparasite qui je trouve, a du jeu malgré la bonne étanchéité avec la bougie (il faut quand même bien tirer pour le sortir). La pompe à essence aussi peut être car je pense qu'elle devait être grippée. Car elle faisait un bruit beaucoup plus fort et aigu qu'à la normale. Je me dis qu'à force de l'activer en tournant la clef elle va se décoincer, ce qui s'est passée. Le bruit est redevenu normal. J'ai l'impression qu'il s'agit également d'un problème d'injecteur car en tournant la clef 4, 5 fois et en activant la pompe, la moto démarre (des fois) puis cale, ou alors je me fais des idées... J'ai fini par abandonner car elle démarre plus du tout, même après une dizaine d'essais... Est ce normal qu'il y ait une durite qui ne mène à rien ? Celle qui part du réservoir et va en dessous de la moto. Une durite de type transparente. S'il s'agissait de la durite d'arrivée d'essence, elle n'aurait simplement jamais démarrée ?.. Merci par avance de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1franzyzy, le 24/04/2022 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour BNJ78, Je n'ai pas beaucoup de réponses à te proposer. Désolé. Mais 2 infos : Sur ma Roadwin, j'ai eu des soucis de calage au rétrogradage (très bon démarrage, mais en rétrogradant de 3 à 2, elle calait. Il y a 4 ans, j'ai nettoyé à sec la sonde lambda (sous le pot) et elle est repartie nickel. Elle a recommencé l'an dernier, moi aussi mais cela n'a pas fonctionné. J'ai trouvé un garagiste qui a accepté de la regarder. Finalement il a démonté le moteur, tout nettoyé (depôts) et remonté. Elle est très bien repartie. Voilà peut-etre une piste. Concernant ta durite qui descend sous le moteur, t'inquiète c'est normal : je crois que c'est une durite de trop plein. en tout cas nous avons tous la même et il n'y a aucune inquiétude de ce côté. Bon courage à toi. Franzy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
155 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...