Notice DAELIM Roadwin

Forum DAELIM Roadwin

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Roadwin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2013
à 14:25
Changement pneumatiques
Avatar thumb
FrançoisBernard
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je dois changer les pneus de ma roadwin, alors je me tourne vers vous pour savoir s'il existe d'autres pneus que ceux d'origine ou les Schwalbe, qui soient compatibles avec la Roadwin.

Pour information: contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il ne faut pas prendre le changement de pneumatique à la légère..
Il est interdit de monter des pneus qui ne correspondent pas au caractéristiques requises par le constructeur (dimensions, charge, vitesse)
l'homologation du véhicule prenant en compte les pneumatiques, le véhicule ne serait alors plus homologué, avec toutes les répercutions possibles en cas de chute ou d'accident.

Vous comprendrez donc à quel point cela devient compliqué d'éviter les pneus d'origine, sachant que la taille n'est pas courante (notamment à l'arrière)

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1ludo2577, le 03/10/2013 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,j ai changer mes 2 pneus il y a 2 mois.Travaillant dans un garage depuis 7 ans et ayant des relations avec les équipementiers de l'automobile notamment ceux du pneus.Michelin et autre.TOUS on été formels et unanimes.......on peux changer les dimensions;;;oui;;;;mais les assurances peuvent ne pas répondre en cas de sinistre ;Idem pour les futurs controles techniques, si ceux si apparaissent.vous serais dans l'illégalite la plus total .D'ailleurs aucun des manufacturiers n'a voulus me vendre une monte,différente de la monte d'origine;pour eux c'est interdit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisBernard, le 03/10/2013 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre message.

En effet, cela corrobore tout à fait mon message initial, d'où la difficulté de changer de monture quand la taille n'est pas aussi répandue.

Pour information j'ai finalement commandé les pneus Schwalbe
MT382 110/70-17 TL 54P - à l'avant
MT381 140/60-17 TL 69P - à l'arrière

Je donnerai plus tard mon avis sur ces pneumatiques.

Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludo2577, le 03/10/2013 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

les pneus schwalbe ne sont pas trop mauvais.tres bon grippe car c'est des gomme tendres.attention ils fondent tres vite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelHugonie, le 09/10/2013 à 23:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour moi je suis désoler mai ses quoi cette marque de pneu SCHWALBE, moi jai du dunlop

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisBernard, le 10/10/2013 à 10:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est quoi cette marque de pneu ?

et bien c'est une marque de pneu comme tant d'autres qui propose en l'occurrence des pneus à la bonne taille..

pouvez-vous nous en dire plus sur vos Dunlop ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisBernard, le 10/10/2013 à 10:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Suite des événements:

Après ma commande sur le site 123pneus, j'ai reçu des pneus à la bonne taille, mais de marque Swallow..

Il ne m'aura pas fallu longtemps (site officiel Schwalbe et Wikipedia) pour comprendre que Schwalbe est en fait la traduction allemande de Swallow, car Schwalbe = Swallow…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludo2577, le 10/10/2013 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui oui se sont les pneus vendu d'origine avec la roro.attention les pneus sont de gommes tendres

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
155 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...