Notice DAELIM Roadwin

Forum DAELIM Roadwin

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Roadwin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2021
à 12:31
Remplacement bougie
Avatar thumb
BESC41666232
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous tous, j'ai plusieurs soucis : ma Roadwin depuis que je l'ai redémarré (hivernée depuis quelques mois dans mon garage) s'arrête parfois à bas régime, je soupconne la bougie, pourriez vous svp m'indiquer s'il faut démonter le réservoir pour y avoir accès. Deuxieme souci, plus de jauge d'essence, à votre avis une mauvaise masse ? enfin, j'avais changé le maitre cylindre de frein arriere avant de la remiser et changer le liquide de frein, la je m'apercois que le levier de frein arriere est mou, quand j'ai démonté le bocal, le joint noir en caoutchouc était tout gondolé, j'ai essayé de refaire une purge, le levier reste mou, un maitre cylindre peut il s'user alors que la moto est statique ? merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1MOTO14462652, le 29/11/2021 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Parle tu du dealem rodwin ou road sport ? Pour ton problème de jauge à ,essence il faut démonté le système de flotteur de ton réservoir et le nettoyer. Pour ton problème de système de frein arrière, il ce peu qu'un joint à séché au niveau de ton étrier de frein arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BESC41666232, le 29/11/2021 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je te remercie de ta réponse Moto, il s'agit de la roadwin. l'étrier complet serait à remplacer . quand je freine, je vois que le dot4 gicle bien par le trou de purge à l'arriere, par contre une fois cette purge fermée, le levier de frein reste mou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PENT14246534, le 03/12/2021 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'y a absolument pas besoin de démonter le réservoir pour enlever la bougie. Sur le côté de votre culasse de moteur, vous avez deux vis qui tiennent une petite partie de la culasse qui est en fait amovible et donne l'accès à la bougie. Pour avoir moins de problème, une bougie iridium est mieux qu'une bougie standard Pour la jauge à essence, c'est un peu plus complexe car il faudrait démonter pour voir si cela ne viens pas de la platine de connection qui c'est oxydée( platine sur laquelle se balade le curseur du flotteur.) En ce qui concerne les freins, ça peut être pas mal de chose, un joint trop vieux, une mauvaise installation des nouvelles plaquettes, un étrier grippé. Le mieux reste de lui faire une petite visite chez un pro car les freins ça reste essentiel en moto^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PENT14246534, le 03/12/2021 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour purger, il faut bien maintenir le frein appuyer en revissant car en relâchant, l'air re-rentre par la vis de purge et donc il n'y aura que très très peu de pression dans ton circuit pour peu qu'il y en ai

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
155 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...