Notice DAEWOO DWDE6213

Forum DAEWOO DWDE6213

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAEWOO DWDE6213, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2014
à 21:46
Code panne
Avatar thumb
131266
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
à quoi correspond le code E8? merci

Répondre
Réponse de Avatar1saillena, le 30/06/2014 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous peut être un peu tard pour une machine de cet âge. Ce sacré code E8 !!! a yet il est pour moi
Après un démontage complet de la daewoo DWD E6213 pour éliminer toutes autres pannes et un nettoyage complet .
nota: Vu la configuration de la cuve je vous recommande de ne pas utiliser de lessive en poudre mais de la
liquide en PETITE quantité. Tout reste dans les recoins de la cuve et dans l'axe du tambour !!! pas triste...

E8 pour ma part et comme je l'ai lu sur d'autres forums c'est souvent le capteur hall qui est décalé
Et là pour compensation du capteur ?
Soit il faut le rapprocher ou l'éloigner ( mon cas) en le maintenant avec une petite patte ( il est flagrant qu'il y a du jeu , le plastique a travaillé avec la chaleur du stator)

Pour tester s'il faut éloigner ou rapprocher, pousser ou tirer sur le capteur ( pas comme une brute et gaff aux doigts) juste pendant le lancement du moteur avant qu'il broute).
Si cette solution correspond à votre panne , vous verrez le rotor repartir comme en 14
Après à vous de trouver la bonne distance en rapprochant le capteur du stator ( sans le faire toucher)
ou l'éloigner (moi j'ai choisi de fixer le capteur avec une petite patte pour le maintenir en place à la bonne distance)
je ne connaissais pas cette machine( je viens de l'acheter d'occasion), et pour l'avoir démonté, la fabrication est simple mais de bonne facture a la limite d'une machine industrielle. Seul l'essorage est relativement "tango" machine chargée
Et comble du bonheur la cuve n''est pas soudée , un bonheur pour changer les roulements

si cela peux vous aider

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Vos opinions sur DAEWOO
1 débat
En cours...