Forum DAIHATSU Materia

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU Materia, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre DAIHATSU Materia sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2018
à 12:12
Changement d'ampoule phare avant dahaistu materia
Avatar thumb
PILVendée
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Je cherche comment déverrouiller le phare pour changer l'ampoule sans tout arracher
merci

Répondre
Réponse de Avatar1katoch25, le 01/11/2018 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut le Vendéen ,
je ne vois pas pourquoi tu arracherais tout ?? à comparer à beaucoup de voitures là c'est du gâteau , très simple !!! à savoir que certaines autos il faut démonter le bouclier avant (60 euros au garage) mais pas pour le Matéria ;
explications : pour ton phare il y a un petit bloc -prise noir muni de 3 fils tu tires dessus à l'horizontal de l'avant vers l'arrière il y aura de le résistance ça c'est le brochage , un fois fait il y a une coupelle caoutchouc , tu l'enlève et tu as l'accès à ton ampoule là elle est fixée grâce à des pattes d'araignée ( ressort filaire en métal ) qui passent dans les ergots du bloc phare , une fois dégrafée l'ampoule est libre tu peux faire l'échange !! ne mets pas tes doigts sur la neuve et fais gaffe au détrompeur de l'ampoule c'est un petit ergot qui oriente l'ampoule tu fais tu ça dans l'autre sens et voila!! si tu n'as pas le livre je te l'envoi cette page en pdf !! fais comme je te le dis aucun risque !! ou alors tu montes chez moi dans le 25

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...