Forum DAIHATSU Sirion

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU Sirion, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre DAIHATSU Sirion sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2023
à 17:49
Consommation d'essence
Avatar thumb
Docteurdave
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acheter une Daihatsu Sirion 1.3 automatique de 2006 et je suis étonné de sa consomation qui est de 10l/100km aussi bien sur route qu'en ville . Pouvez vous me dire si cela est la même chose pour vos véhicules ? merci d'avance Hervé

Répondre
Réponse de Avatar1A.SA55565666, le 11/09/2023 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une Daihatsu Sirion sporty 1.5 manuelle de 2008 et sa consommation est de 6L/100km environ. A toutes fins utiles. Bonne soirée Ayli

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEKE15252256, le 11/09/2023 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est effectivement sa consommation normal en conduite normale. Pour réduire sa consommation il suffit de laisser le moteur decélérer longtemps avant un obstacle en évitant le plus possible les freinages. Avec cette conduite on descend a 8,5 - 9 litres aux 100 kilomètres mais jamais mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONI32625553, le 15/09/2023 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c' est énorme ma sirion de 15 ans boite manuelle ne consome que 4,5 L au 100 km et sur route a 100 km/h 5,5L VOIR 6L cordialement LR PS je respecte la vitesse et mes rapports boite toujours respecté .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sheppardpat47, le 30/11/2023 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une Sirion Sport 1.3 de 2007, mais boîte manuelle
En moyenne je fais 7 litres, 80 a autoroute 20 v ville, j'ai une conduite un peu dynamique
10 litres ça me paraît beaucoup, faites décrasser le moteur, changez l'huile et les 4 bougies
Faites vérifier le réglage de votre pédale de gaz (elle est réglable près du papillon)
Une automatique consommera d'office plus qu'une manuelle mais je ne pensais pas à autant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...