Notice DAIHATSU Terios

Forum DAIHATSU Terios

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU Terios, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2020
à 04:12
Les terios 2 sont ils tous en 4x4 permanent ?
Avatar thumb
Nonox
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Je suis sur le point d acheter un terios de 2009 avec seulement 39000km. Il est super nickel extérieur et intérieur. Je l'achète pour 7000€. Il n'a pas le bloquage du différentiel. Ma question est est ce qu'il est en 4x4 permanent. Le vendeur me dit que non mais en me renseignant sur le net je ne trouve pas de terios 4x2. Et est ce que je fais une bonne affaire ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1JOEL41623665, le 21/04/2020 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, oui les terios sont TOUS des 4x4 permanents. Le blocage du différentiel est actionné par un petit bouton situé à gauche sous le tableau de bord. Au vu du prix, du kilométrage et de l'état, vous faites une affaire exceptionnelle, un peu étonnante même... Le mien mis en circulation en 2000 a 160 000 km et marche parfaitement. Il n'y a plus de réseau Daihatsu en France mais Suzuki assure en général l'entretien. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI21461321, le 21/04/2020 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Nous possédons un terios de 2010 qui est un 4x4 permanent avec un bouton à gauche du volant qui permet un blocage du différentiel. Excellent véhicule que nous possédons depuis 10 ans . Cordialement Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI16224634, le 21/04/2020 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

BONJOUR ! bien sur tous les daihatsu terios sont des 4x4 permanent , il n'y a qu'a petite vitesse que les roue arrières ne s'enclenchent pas tout de suite ; comme au control technique ou les rouleaux supplémentaires ne sont pas obligatoires mais conseillés . Si votre vendeur dit qu'il n'est plus qu'en traction avant c'est qu'il a cassé le différentiel central et la peut etre meme enlevé , une seule chose à ce prix on trouve des terios en très bon état peu kilométré fuyez donc ce genre d'annonce car le terios est fait pour rouler en 4x4 ; en n'étant une traction avant les réactions sur route en conduite normale peuvent etre catastrophiques , tonneaux assurés , beaucoup de ces véhicules ne font que de la route alors privilégiez cela .sincères salutations .MANIXALAIN.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN14545225, le 21/04/2020 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le principe du TERIOS 2 est comme un SUV il n'est pas permanent ... ne faisant que de la route principalement et pas beaucoup de ville il ne me sert pas beaucoup mais l'hiver a une bonne tenue de route donc enclenchement automatique sauf si on le déconnecte avec les boutons sur la gauche du tableau de bord. Est ce que vous faites une bonne affaire ne connais ce véhicule par contre je possède le mien depuis 05/2006 il a 296000 kms à part les frais d'entretien et d'usure aucun frais (embrayage à 160000kms roulement de roue et disques frein à l arrière je viens de changer les mâchoires et encore car souci frein à main) voilà ce que je peux vous répondre j'en suis très content le seul reproche est la consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEPA14361343, le 21/04/2020 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. Effectivement le 4x4 est permanent. Bonne affaire difficile à dire . Attention au rapprochement excessif des pédales . Mieux vaut avoir un pied très fin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVAN42255652, le 21/04/2020 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon Terios passe en 4x4 , en cas de besoin, il s'enclenche par le bouton , qui s'allume, à gauche du volant. Je ne sais pas s'il est conseillé de le laisser branché en permanence, question consommation carburant je pense. D'après moi ce n'est pas un véritable 4x4, mais ça dépanne. Pour le déclencher , une fois appuyé sur le bouton , il faut faire quelque mètre en marche arrière. De toute façon c'est un bon véhicule fiable et confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHIL56145224, le 21/04/2020 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon terios est de fin 2004. Il possède donc ce petit bouton à gauche du volant sur le plan incliné vers le bas du tableau de bord. Ce bouton permet de passer lorsque l'on en à besoin, de 2x4 en 4x4. C'est à dire que si vous êtes en ville, position 2x4, et si vous voulez traverser un champ vous passez grâce à ce bouton en 4x4. Ce changement de position doit de faire à l'arrêt (moteur tournant, mais pas de déplacement du véhicule et idem pour le retour en 2x4). Le passage en 4x4 est matérialisé au tableau de bord par un dessin allumé dans la partie gauche. Vous pouvez donc rouler soit en 2x4, soit en 4x4 (position inutile sur route normale, moins confortable et plus consommatrice). Après, le terme de permanent me laisse perplexe puisqu'on peut le désactiver. Pour votre voiture, regardez si vous avez le bouton, et si il allume le voyant (voyant allumé = 4x4) C'est une petite voiture très pratique que j'utilise à la campagne pour tracter une remorque, aller vérifier des clôtures, passer dans des passages étroits et en hiver, en 4x4 quand il y à de la neige.Il est vrai que la difficulté est de ne pas appuyer sur deux pédales en même temps quand vous chaussez du 45 !! Enfin, j'en suis moi aussi très content, l'entretien fait par mon garagiste de campagne ne m'oblige pas à aller faire l'entretien dans un garage de marque. Pour votre choix cela dépend vraiment de l'utilisation que vous voulez en faire, je n'acheterai pas ce véhicule pour rester en ville, c'est un peu étroit à l'intérieur En espérant vous avoir été utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH14626215, le 21/04/2020 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis propriétaire d'un Terios 2 acheté neuf en 2011 avec boite auto. C'est un 4x4 permanent. C'est un excellent véhicule. Je consomme environ 8,5 l aux 100km. Je l'utilise dans les marais et il se comporte très bien. Je pense qu'a ce prix là c'est une bonne affaire. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CILO32123611, le 21/04/2020 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mien n est pas en 4/4 permanent ,il y a un petit bouton pour changer , c est un véhicule hyper comfortable et fiable au niveau mécanique ,sauf qu il n est pas très facile de trouver les pièces et que les nouvelles batteries ne rentrent pas il faut bidouiller ; par contre il consomme beaucoup ; j avais un picnic toyota avant plus grand que le terrios qui consommait moitié moins ; j ai payé le mien un peu moins cher ;il n avait pas 100mille kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nonox, le 22/04/2020 à 01:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il n'a pas de bouton de bloquage du différentiel à gauche du volant. Je pense qu'il est quand même en 4x4 permanent. Il y a un pont à l'arrière. Je le récupère dans 2 ou trois jours. Merci à tous pour vos réponse. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.LA31566122, le 22/04/2020 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avais un terios de 2006. Sur ce modèle l'explication concernant le 4 4 était la suivante. Le bouton permettant de changer la distribution des essieux ne doit etre uniquement pour des passages difficiles sur chemin accidentés, pas sur route pour passer en 4 2. J'avais ce vehicule pour un usage mixte route et sentier de montagne. Je passais 5 mois pas an en crete pour des randonnées de montagne Points forts Confort de conduite, pas pour deux adultes à l'arrière, maniabilité sur chemins de montagne, dissocier les essieux pour passages difficiles. Points faibles bruits de roulement selon pneumatiques, consommation importante sur route (90 à130 klm/H) 4 places à voir sur carte grise, Usage adapté à mon usage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oli1450, le 04/08/2020 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, je possède une Térios de 2009 depuis peu et il n'est pas 4x4 mais propulsion.... Apparemment tous les terios ne sont pas en roues motrices et une série a été importée en Europe en 4x2.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...