Notice DAIHATSU Terios

Forum DAIHATSU Terios

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU Terios, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2016
à 20:19
Vitesse arrière craque.
Avatar thumb
khalouhadad
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour j'ai un problème au changement des vitesses,forcé moteur tournant,vitesse arrière craque et facile moteur arrêtée sur mon TERIOS J102 Ess 2006 je cherche solution Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1gilou83510, le 02/03/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Même pb avec mon Terios 2005 : petite difficulté à enclancher la marche AR et parfois craquement léger moteur tournant. Faire léger, pas trop vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadir161, le 02/03/2016 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

SLT IL FAUT VOIR UN BON MÉCANICIEN POUR CONTRÔLER LA BOITE VITESSE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou83510, le 03/03/2016 à 08:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

autrefois ça se réglait par tringlerie maintenant ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0monsieurpere, le 03/03/2016 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est un problème commun à beaucoup de véhicules "anciens". En dehors d'un problème de réglage de l'embrayage,Vous devez pratiquer le double débrayage comme sur les ancêtres: avant de passer la marche arrière, mettez vous au point mort, relachez la pédale d'embrayage, donnez un léger coup d'accélérateur, laissez ralentir, réembrayez, passer votre marche arrière... Vous m'en direz des nouvelles.. Cette manœuvre est parfois nécessaire également pour passer la première, mais là c'est plus souvent lié à un problème d'embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ber13950, le 03/03/2016 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, dans un premier temps, remplacer l'huile de la boîte de vitesses.Ce n'est pas cher et ça ne peut pas faire de mal. A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didier GIBOUDEAUX, le 04/03/2016 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si,tu as 900 ou 1200 € à mettre dans un chgt de boite de vitesse, tu vas voir un garage, autrement tu fais comme moi, 1ère en avant sur 50 cm à 1 m, la marche arrière passe sans problème et sans craquer en suivant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didier GIBOUDEAUX, le 04/03/2016 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Rebonjour, je viens de voir la réponse de monsieurpere et je pense qu'il y a du vrai dedans. Il est vrai que quand j'étais à l'armée dans les années 80, sur les MARMONTS ( camions ) nous ne pouvions passer aucune vitesse sans double débrayage. Il faut essayer toutes les combines avant d'entamer des frais
A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1khalouhadad, le 20/03/2016 à 14:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci pour vos réponses,le problème au changement des vitesses,est maintenant réglé en changent disque,buté et plateau d’embrayage ça roule bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...