Notice DAIHATSU Terios

Forum DAIHATSU Terios

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU Terios, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2021
à 11:48
Ne passe pas en 4x4
Avatar thumb
MICHEL70290
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, quand j'appuie sur le bouton pour mettre en 4 roue motrice rien ne s'allume pas de voyant vert pourtant je suis bien au point mort et es ce que la réparation coute cher merci

Répondre
Réponse de Avatar1MAEV23416545, le 31/01/2021 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, Le terios que j'ai est en 4x4 constant. J'ai juste la possibilité d'enlever la fonction pour me désenclaver de situation difficile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL41623665, le 31/01/2021 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Terios est un 4x4 permanent. Les 4 roues sont toujours entrainées par le moteur; mais bien sûr, pour pouvoir prendre les virages à plus de 20 kmh il y a un différentiel qui permet aux roues de tourner à des vitesses différentes. Le bouton dont vous parlez a pour fonction de bloquer ce différentiel pour empêcher une roue de patiner. Il ne doit être employé que sur terrain glissant (boue, neige, sable) et toujours à faible vitesse sous peine de perte de contrôle. S'il est sans effet sur le voyant il faut d'abord contrôler le voyant... coût 1 €... Si ce n'est pas le voyant il faut voir si le blocage électrique est effectif, en mettant la voiture sur un pont, chez un mécanicien 4x4. Lui seul pourra ensuite faire un diagnostic plus précis. Si vous n'allez pas sur des terrains glissants, le blocage ne vous sera de toutes façons guère utile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIGO51345565, le 31/01/2021 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Terios est toujours en 4x4 ,il a sur les roues arrières un Auto Bloquant très efficace. Le Boutont dessous à gauche est pour BLOQUER LES 4 Roues ,Qui tournent toutes a la même vitesse..Il faut l'employer Uniquement en ligne droite car il n'y a plus de Différentiel ,SINON CASSE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PLLL64454421, le 31/01/2021 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je n'ai jamais eu de problème avec le passage en 4x4. Le garage a qui j'avais acheté ce véhicule m'avait conseillé de commuter avec moteur l'arrêt. amicalement MICHEL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...