Notice DANE-ELEC myDitto

Forum DANE-ELEC myDitto

Posez vos questions aux autres utilisateurs DANE-ELEC myDitto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2014
à 23:12
Accès myditto au reseau
Avatar thumb
botrel29
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Après un premier MyDitto qui refusait de voir mon disque (donc renvoyé), mon second refuse de se connecter au réseau Wifi, bien que j'ai "ouvert" le pare-feu comme le préconise DaneElec dans ce cas. Quelqu'un a t il eu ce souci, et coment s'en sortir ?
Merci de votre

Répondre
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 20/09/2014 à 11:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Je ne comprends pas la question. Le My Ditto classique n'a pas de fonction wifi (enfin le mien n'en a pas en tout cas).. Il doit être relié en filaire à la box via le port ethernet. Ensuite ton PC va se connecter en wifi à ta box, mais pas directement à ton MyDitto. L'acces au MyDitto se fait via la box.
Confirme et STP reprécise le probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 20/09/2014 à 11:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Je ne comprends pas la question. Le My Ditto classique n'a pas de fonction wifi (enfin le mien n'en a pas en tout cas).. Il doit être relié en filaire à la box via le port ethernet. Ensuite ton PC va se connecter en wifi à ta box, mais pas directement à ton MyDitto. L'acces au MyDitto se fait via la box.
Confirme et STP reprécise le probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1botrel29, le 20/09/2014 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour cette remarque.
J'ai écrit trop vite et dis n'importe quoi : je suis effectivement relié à ma box orange par éthernet.
Mon pb, à la mise sous tension initiale : le voyant power s'allume, le voyant HD1 aussi, mais le voyant Lan clignote en permanence, même au bout de plusieurs heures, alors que le Status reste éteint. Rien à faire même en désactivant le par-feu. Si je mets une clé, et lance myditto.exe, j'ai erreur 301.
J'ai fait une RAZ usine, toujours pareil.
Ce second MyDitto est-il lui aussi malade comme mon premier qui ne voyait pas les disques ?
Merci de tes conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 21/09/2014 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Nota : je suppose que le disque est correctemnt initialisé (tu as du y voir : ca a pris des heures et tu as du mettre une clé USB à l'arriere de l'appareil)

Je viens de me referer au dernier manuel en anglais page 93 "troubleshouting" mais pas de bol : le cas du LAN qui clignote n'est pas traité...
Est ce que c'est un cligotement régulier (comme un clignotement de feu clignotant sur ta voiture) ou est ce que le voyant reste fixe puis se met à clignoter brievement et aléatoirement puis se remet fixe et ainsi de suite...

Dans le cas 1 effectivement c'est probablement un défaut de connexion réseau.
Je te conseille de te connecter sur ta box et de vérifier que la fonction DHCP est bien active (gestion de l'attribution des adresses IP du réseau).
Autant que possible met une IP fixe au MyDitto en créant un bail sur ta box (association de l'adresse IP et de l'adresse MAC)

Dans le cas 2 au contraire le Ditto est bien connecté au réseau et c'est l'activité réseau qui t'es signifiée par le clignotement. tout va bien

Pour voir ce qui ne va pas il faut te connecter au MyDitto :
a- soit une cle admin valide
b- soit son IP

a- je précise clé admin valide car par défaut les clés ne semble pas associés au produit et tu dis que tu a fait un reset usine. Il faut donc bien penser à réassocier la clé. Pour cela tu suis le processus de création de compte en appuyant 2 secondes sur le bouton COPY. ATTENTION : la clé admin est la 1ere clé enregistrée et le compte admin doit obligatoirement s'appeler "admin"
Ensuite tu te connectes avec ta cle

option b : tu as l'adrese IP :
une fois que tu as l'adresse IP du myDitto tu dois pouvoir t'y connecter directement en tapant dans ton navigateur :
http://{adresse IP du MyDitto}/index.asp
login : admin / password 1234
le MyDitto doit avoir le même groupe de travail que ton PC (par éfaut WORKSGROUP).
Tu vois le groupe de travail de ton PC en faisant touche windows + touche pause

Bon, voila, c'est quelques pistes....

Allez bon courage...

PS : Je te conseille de suivre également ce forum :
http://www.apreslachat.com/produits/251447/DANE-ELEC/myDitto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 21/09/2014 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Nota : je suppose que le disque est correctemnt initialisé (tu as du y voir : ca a pris des heures et tu as du mettre une clé USB à l'arriere de l'appareil)

Je viens de me referer au dernier manuel en anglais page 93 "troubleshouting" mais pas de bol : le cas du LAN qui clignote n'est pas traité...
Est ce que c'est un cligotement régulier (comme un clignotement de feu clignotant sur ta voiture) ou est ce que le voyant reste fixe puis se met à clignoter brievement et aléatoirement puis se remet fixe et ainsi de suite...

Dans le cas 1 effectivement c'est probablement un défaut de connexion réseau.
Je te conseille de te connecter sur ta box et de vérifier que la fonction DHCP est bien active (gestion de l'attribution des adresses IP du réseau).
Autant que possible met une IP fixe au MyDitto en créant un bail sur ta box (association de l'adresse IP et de l'adresse MAC)

Dans le cas 2 au contraire le Ditto est bien connecté au réseau et c'est l'activité réseau qui t'es signifiée par le clignotement. tout va bien

Pour voir ce qui ne va pas il faut te connecter au MyDitto :
a- soit une cle admin valide
b- soit son IP

a- je précise clé admin valide car par défaut les clés ne semble pas associés au produit et tu dis que tu a fait un reset usine. Il faut donc bien penser à réassocier la clé. Pour cela tu suis le processus de création de compte en appuyant 2 secondes sur le bouton COPY. ATTENTION : la clé admin est la 1ere clé enregistrée et le compte admin doit obligatoirement s'appeler "admin"
Ensuite tu te connectes avec ta cle

option b : tu as l'adrese IP :
une fois que tu as l'adresse IP du myDitto tu dois pouvoir t'y connecter directement en tapant dans ton navigateur :
http://{adresse IP du MyDitto}/index.asp
login : admin / password 1234
le MyDitto doit avoir le même groupe de travail que ton PC (par éfaut WORKSGROUP).
Tu vois le groupe de travail de ton PC en faisant touche windows + touche pause

Bon, voila, c'est quelques pistes....

Allez bon courage...

PS : Je te conseille de suivre également ce forum :
http://www.apreslachat.com/produits/251447/DANE-ELEC/myDitto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 21/09/2014 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Jai oublié de te dire qu'il y avait un outil de paramétrage qui s'appelle MyDittoFinder.exe, mais malheureusement depuis le débranchement des serveurs DaneElec il n'est plus téléchargeable.
J'ai fait une demande sur un post séparé si une âme charitable voulait bien le poster, mais pour l'instant : rien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 21/09/2014 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Jai oublié de te dire qu'il y avait un outil de paramétrage qui s'appelle MyDittoFinder.exe, mais malheureusement depuis le débranchement des serveurs DaneElec il n'est plus téléchargeable.
J'ai fait une demande sur un post séparé si une âme charitable voulait bien le poster, mais pour l'instant : rien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 21/09/2014 à 20:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

http://download.gotomydisk.com:2900/Shir/myDittoFinder.exe
Ca te donnera l'adresse IP mais c'est tout.
Au moins tu pourras te connecter.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 21/09/2014 à 20:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

http://download.gotomydisk.com:2900/Shir/myDittoFinder.exe
Ca te donnera l'adresse IP mais c'est tout.
Au moins tu pourras te connecter.
A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Vos opinions sur DANE-ELEC
2 débats
En cours...