Notice DANE-ELEC myDitto

Forum DANE-ELEC myDitto

Posez vos questions aux autres utilisateurs DANE-ELEC myDitto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2014
à 20:58
Led "power" clignote
Avatar thumb
Archonte
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, une fois n'est pas coutume, je vais exposer le problème et la solution, après y avoir passé des heures.
Le MyDitto ne se connectait pas au réseau (diode "status" clignotante). Après plusieurs réinitialisations, j'ai tout gagné : non seulement je n'étais pas connecté au réseau, mais en plus la diode "power" clignotait aussi.
En fait le MyDitto a perdu son adresse Mac : au lieu de la suite de chiffes et lettres figurant en dessous du boîtier, son numero Mac était devenu 11:22:33:44:55
Et là, impossible de faire quoique ce soit, à part se connecter sur l'interface via l'adresse IP et constater les dégâts. Comment rétablir l'adresse Mac du MyDitto ?
Dans votre navigateur, allez sur http://(adresse ip du myditto)/flash.asp ; dans le champ "NIC0 address" saisissez la véritable adresse Mac du MyDitto (elle se trouve sur une étiquette en dessous du boîtier), puis validez les changements sans remplir les autres champs.
Redémarrez le MyDitto , la diode "power" ne clignote plus, et chez moi, cherry on the cake, la diode status s'est enfin stablilisée elle aussi (et le MyDitto est donc opérationnel).
Voilà, bon courage !

Répondre
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 20/09/2014 à 09:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A ce sujet, voila en complément ce que j'ai trouvé sur un site anglais :
"
If the problem remains or reappears (dummy MAC address again), the culprit could be the CR2032 lithium backup battery inside your my-ditto. In my 2-year-old NAS, this battery was too low (2.1V instead of expected 3V). To replace this battery on its socket, you have to open your NAS (voiding the warranty).
"
ici : http://www.fixya.com/support/t14456552-change_ditto_mac_address

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 20/09/2014 à 09:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A ce sujet, voila en complément ce que j'ai trouvé sur un site anglais :
"
If the problem remains or reappears (dummy MAC address again), the culprit could be the CR2032 lithium backup battery inside your my-ditto. In my 2-year-old NAS, this battery was too low (2.1V instead of expected 3V). To replace this battery on its socket, you have to open your NAS (voiding the warranty).
"
ici : http://www.fixya.com/support/t14456552-change_ditto_mac_address

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eveetmarc, le 28/12/2014 à 12:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors la, super....enfin une vraie réponse à mon problème que je pensais impossible à résoudre. Cela faisait des jours que je lisais des solutions au problème de la led "power" clignotante et là, devant moi la réponse est apparue.....Encore merci, je vais enfin pouvoir utiliser ma "MYDTTO". Merci et bonne fete de fin s'année. Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lander, le 04/01/2015 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Grand merci, il fallait le voir, beaucoup de temps passé à chercher cette solution.

Chapeau bas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gege38550, le 25/01/2015 à 23:19
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
voila deja un bon moment que je suis entrain de me taper une galere
en efait je suis entrain d essayer de rentrer le lien que tu a donner pour changer l adresse mac de mon ditto:http://(adresse ip du myditto)/flash.asp
j ai bo essayer avec mon adresse ip rien de bien
je ne trouve pas le fameux champs nic0 adress
j ai tout essayer
j ai une freebox v5
et il me semble que l on ne peux plus acceder a l interface deriectement depuis 192.168.0.1
la seul chose que j arrive a trouver c est

information freebox
format texte

mutliposte
telecharger la liste de lecture

c est que du texte et non interface

je suis vraiment perdu
merci a vous si quelquun peu m aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rouennormandie, le 26/12/2015 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi aussi j'ai galéré pendant des semaines pour m'apercevoir que l'adresse MAC du Myditto s'était modifiée!! En lisant vos conseils, j'ai solutionné mes problèmes en quelques secondes!! Un grand MERCI. J'ai connecté le MyDitto en local car utilisation à distance désormais impossible, il me sert en serveur local et pour mes sauvegardes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Vos opinions sur DANE-ELEC
2 débats
En cours...