Notice DANE-ELEC myDitto

Forum DANE-ELEC myDitto

Posez vos questions aux autres utilisateurs DANE-ELEC myDitto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2016
à 18:31
Myditto
Avatar thumb
gadouulekanak
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter avec les clefs USB? merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Prestinox, le 06/01/2016 à 18:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

La réponse se trouve dans la question précédente : il faut refaire une des clés suivant la démarche exposée qui est correcte et simple.

Il faut vérifier avant que les adresses IP sont bien accessibles via votre réseau (câbles bien connectés, accès internet via votre box, DHCP actif ou adresse IP statique non dupliquée).

Pour vérifier que le NAS est accessible, ouvrez une ligne de commande "CMD" et tapez ping suivi de l'adresse IP de votre NAS soit dans mon cas ping 192.168.0.246 ou 247 car j'en ai 2.

En cas de souci, Windows vous le dit dans le "Centre de Réseau et de Partage". Pour être certain, connectez votre NAS directement sur la box si possible. Ca élimine beaucoup de soucis.

Si ça vous semble trop technique, connectez votre My Ditto directement sur votre box et essayez d'y accéder via le réseau. Ca devrait suffire pour "voir" le NAS.

Si tout est ok et que ça ne fonctionne toujours-pas, refaites une clé principale en suivant les instructions de la réponse précédente et tentez de vous connecter. Vous pouvez utiliser n'importe quelle clé USB qui traine pour créer une clé My Ditto principale ou secondaire.

Inutile d'aller en acheter une spécifique ;)

Fab

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gregori62, le 06/01/2016 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Il n'y a pas beaucoup d'informations dans cette question. Mais je vais essayer quand même.
Est-ce que les clefs sont les originales ? As-tu vérifié la configuration de ta box et de ton pare-feu ? Généralement c'est un paramètre qui change suite par exemple à une réinitialisation/redémarrage de la box. Il faut donc contrôler également que le pare-feu Windows (si tu es sur Windows bien entendu) ne bloque pas la connexion. Connais-tu l'IP locale du myDitto ? As-tu bien orchestré la copie des infos sur la MasterKey depuis myDitto ?
Honnêtement si tout est ok, tu dois pouvoir accéder au moins à ton réseau à l'aide de l'application myDitto accessible depuis les clefs USB.

Si tu as encore des difficultés malgré cela, n'hésite à revenir par ici (avec un peu plus d'infos utiles pour que nous puissions t'aider)
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANCKMARQUILLY, le 06/01/2016 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
dans ce cas il faut refaire une autre cle usb,prendre un cle usb de 4GO mini et suivre la procédure de la notice pour la recréer (en la connectant directement sur le nas).Avec n'importe quelle cle ça marche.Donc faites un essai avant de prendre vos cles ditto.
si ça marche alors je vous conseille de formater vos cles ditto avant.
Espérant que cela fonctionne;cordialement franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gadouulekanak, le 23/01/2016 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, merci déjà pour vos réponses. Je reviens avec plus de détails sur mon problème. En effet, j'ai ce boitier myDitto depuis un moment, en fait je m'en servai à l'époque, mon PC était sous XP, ça marchait nickel !

Depuis, j'ai changé de boitier, j'ai pris un Synology, fonctionnement beaucoup plus simple. Maintenant je voudrai me resservir de ce boitier myDitto pour l'offrir à mes parents, mon père paume sans cesse des fichiers et à déjà fait tomber un DD externe (perte des données). Le NAS est donc la solution !

Au moment de connecter le myDitto à leur Livebox, je branche la clef "master" sur mon pc portable (désormais sous win7) connecté en wifi à la Livebox. Impossible de lancer l'appli myDitto. J'ai déjà essayé le "reboot" de la clef devant ou derrière le myDitto. J'ai même essayé en effaçant les fichiers de la clef et en copiant un pack de nouveaux fichiers en lien sur le tuto joint sur ce site.

Je précise que j'arrive à me connecter au disque en direct via l'adresse IP sur un navigateur, en revanche l'appli ne se lance jamais alors que le processus est en route dans le gestionnaire de tâches (avec la clef master ou user). Je précise également que j'ai aussi déjà fait un reboot du myditto, rien n'y fait.

En dehors du fait ou j'aimerai refaire fonctionner mes clefs USB avec votre aide, j'ai une autre question : peut on faire fonctionner ce disque sans ce système de clef USB ?

Merci d'avance pour votre aide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ulricm, le 24/03/2018 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai plus du tout accès au soft myditto par la master key (formatage !!!). J'ai fait la procédure pour créer une nouvelle master key mais j'ai un fichier text qui apparait sur la clef me disant que le soft n'est plus sur le NAS et qu'il faut que je le télécharge mais impossible de le trouver sur le net !!! Quelqu'un peut me l'envoyer ou me donner une adresse sur la quelle je peux le télécharger ? D'avance merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Vos opinions sur DANE-ELEC
2 débats
En cours...