Notice DE DIETRICH DCI1594

Forum DE DIETRICH DCI1594

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH DCI1594, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2021
à 18:08
Four bruyant
Avatar thumb
gros44622236
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour, je trouve que le four est très bruyant, beaucoup plus que la cuisinière à induction de même marque que j'avais précédemment. Est-ce normal ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JeanjacquesB3409, le 05/10/2021 à 18:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Helas oui c'est normal.... Cette cuisinière est de très bonne qualité mais ce bruit est vraiment pénible... et on ne s'en rend comppte qu'une fois le produit acheté! A mon avis c'est son seul inconvénient...faut faire avec, et ouvrir le four une fois la cuisson terminée pour un refroidissement plus rapide..; donc un arrêt plus rapide de la ventil!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1char45635641, le 05/10/2021 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le refroidissement est en effet plus long. Par ailleurs, j'avais également un bruit de vibration dû à une mauvaise fixation de la plaque de protection à l'arrière de la cuisinière. Peut-être à vérifier sur votre produit. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne51342313, le 05/10/2021 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, le four est bruyant tant qu'il n'est pas refroidi. Je le savais avant l'achat par le biais d'avis d'acheteurs précédents. Ce n'était pas le cas de ma cuisinière vitrocéramique Scholtès. Pour en connaître la raison, il faudrait interroger un technicien de l'entreprise de fabrication. A l'exception du bruit, cette cuisinière achetée il y a quelques mois me donne satisfaction. J'espère une durée de vie d'au moins 25 ans comme la précédente ... Bonne soirée. Anne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran23653344, le 05/10/2021 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,je confirme que le four est bruyant surtout lors du refroidissement. Pendant la chauffe c'est acceptable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc36254326, le 05/10/2021 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Désolé. Seul le SAV ( dont je ne suis pas) saura vous dire si c'est normal ou pas. Cdlt VP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delp65222446, le 06/10/2021 à 06:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme le four est très très bruyant. A noter également la fragilité de la résistance chaleur tournante, déjà changée deux fois, environ tous les 18 mois. Fragilité reconnue par les techniciens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nour14145444, le 06/10/2021 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Le four est effectivement très bruyant. C'est une des raisons qui me fait regretter mon achat. cCependant, pour plus de certitude je vous conseille de vous rapprocher du SAV pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur53644336, le 08/10/2021 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, pareil. Le four continue de faire du bruit longtemps après l'avoir éteint. On coupe le compteur pour ne plus l'entendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1epic23654654, le 09/10/2021 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le mien l'était un peu, j'ai placé des chutes de plan de travail de chaque côté -(j'avais un peu de place !)- et ça a amélioré les choses. La catalyse et la pyrolyse sont toujours un peu bruyantes …

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur DE DIETRICH
Donner votre opinion sur DE DIETRICH
En cours...