Notice DE DIETRICH DCI1594

Forum DE DIETRICH DCI1594

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH DCI1594, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2022
à 08:07
Plaque à induction défectueuse ?
Avatar thumb
Fandrama
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je me suis servi une fois de la plaque à induction de la cuisinière que l'on vient de m'installer et elle ne marche déja plus. Le four fonctionne lui . Pour la plaque, j'ai eu 4 traits rouges avec un bip continu jusqu'a ce que je coupe le courant. En le rallumant, c'est un sapin de noel avec plein de chiffres puis plus rien. Quand je mets en route la cuisson, la température s'affiche, clignote puis s'éteint et impossible de définir une durée de cuisson, la commande est inopérante. Je pense que la plaque ne marche déja plus mais peut être que j'ai raté un épisode.. Que puis-je faire, merci ?

Répondre
Réponse de Avatar1chic52421115, le 12/12/2022 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

il arrive effectivement que ça bloque, il faut patienter . Si possible éteindre au tableau et rallumer , il m'est arrivé de devoir attendre plus d'une heure avant que ça remarche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1degu55131565, le 12/12/2022 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai cette cuisinière depuis un et je n'ai jamais eu ce souci. Désolée de ne pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fab.23231621, le 12/12/2022 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, pour ma part cela m'est déjà arrivé lorsque je nettoie les plaques ou quand il y a de l'eau sur les plaques lors des cuissons. Le bip signale un souci, parfois les plaques s'éteignent systématiquement pour prévenir des risques éventuels. Quoi faire ? Rien. Elles se remettent toutes seules en arrêt. Les traits rouges aussi s'arrêtent au bout d'un moment. C'est le côté pénible des touches tactiles. Je pense que le fait de débrancher n'est pas une bonne chose. Quant à la programmation du temps de cuisson je ne sais pas, je ne m'en sers jamais. J'espère que quelqu'un pourra vous être plus utile ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1makk32436314, le 12/12/2022 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, en fonction de ce qui s'affiche comme lettres et chiffres, cela défini le type de l'erreur. Contactez votre SAV, je dirais que c'est la carte électronique, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq34631256, le 12/12/2022 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un problème que j'ai dès que la plaque est un peu sale. Les contacteurs sont très sensibles et même si, pour nous, elle semble propre à l'œil nu, ce n'est pas toujours le cas. Évidemment, la vôtre a peut-être un problème plus sérieux mais vous pouvez quand même essayer de la nettoyer en douceur avec une éponge humide. Ensuite je l'essuie avec un torchon pour enlever d'éventuelles poussières et gras.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fandrama, le 12/12/2022 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour vos réponses. J'ai débranché, rebranché, attendu...plusieurs fois. La plaque est parfaitement sèche. Rien n'y fait, impossible de déclencher la chauffe, le chiffre apparait, clignote et disparait, puis rien ne se passe. Quand je m'en suis servi la première fois, il m'a semblé qu'il fallait obligatoirement définir une durée de cuisson sinon ça ne marchait pas. Je n'ai plus accès à la durée donc ça ne chauffe pas et mon plat reste froid... Ca fait râler quand même, un truc tout neuf, pas l'impression que ce soit de la très bonne qualité.. (malgré le prix..). Je vais contacter le SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean46532664, le 12/12/2022 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me sers d'une plaque à induction depuis 8 ans sans problème SAUF s'il y a de l'eau sur la plaque. C'est une sécurité et il suffit d'éponger pour que tout rentre dans l'ordre. Je ne peux pas en diire plus. Si vous êtes en panne et si votre plaque est de marque Deditrich, appelez-les, ils sont rapides, compétents ett aimables !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq62413151, le 12/12/2022 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai cette cuisinière depuis peu de temps et j'ai eu un problème parce-que j'avais appuyé sur cadenas probablement par mégarde en nettoyant le dessus, toute la table était en panne.Après avoir réfléchi, à tout hasard j'ai appuyé sur cadenas et tout a refonctionné normalement. Vous pouvez peut-être essayer ou prévenir le SAV ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soph65645654, le 12/12/2022 à 10:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Un appel au SAV pour échange car ce n'est pas normal du tout, de plus sur un produit neuf. Je l'ai depuis 5 ans et jamais le moindre problème avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wenn46515612, le 12/12/2022 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, moi aussi je rencontre souvent ce problème ou tout s'allume avec des petits bips, j'appuye sur le petit cadenas et si cela ne suffit pas je coupe au compteur et rallume. j'avais la même cuisinière pdt 10 ans et j'en étais très satisfaite donc j'ai voulu racheter la même et là je suis bien déçue a cause de la plaque, surtout vu le prix. par contre chez moi je peux rentrer le temps de cuisson. si vous êtes toujours sous garantie, contactez le S.A.V Darty.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart43333654, le 12/12/2022 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a un cadenas sur le côté droit des commandes. Lorsque ça se bloque, je fais un appui long sur ce cadenas et tout refonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1068666235164, le 12/12/2022 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela arrive quand on la nettoie , ou de l'eau sur la plaque , après l'avoir essuyé, cela disparaît au bout de qq minutes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarielineM4739, le 12/12/2022 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Idem de mon côté ; la plaque se bloque lorsque de l'eau a débordé ou lorsque je la nettoie. Tout redevient normal quand il n'y a plus de liquide. Sinon il existe aussi une sécurité enfants (un petit cadena apparait de mémoire) et il faut alors débloquer les plaques (je ne me souviens plus comment vu que je ne l'ai plus depuis quelques mois à cause de notre déménagement mais dans mon souvenir c'était assez intuitif). Ces plaques ont toujours très bien fonctionné dans mon cas. Il y a juste ces systèmes de sécurité qui font un effet "sapin de Noel".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean52354156, le 12/12/2022 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il vaudrait mieux voir avec un technicien de dietrich., voir dans votre manuel, pour le téléphone bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne51342313, le 12/12/2022 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un conseil : Exigez l'échange avec une neuve sans tarder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq34125521, le 12/12/2022 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans un cas semblable,je coupe le courant au compteur,j 'attends une demi-heure et quand je remets le courant au compteur,le système se réinitialise .et fonctionne à nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bjfv51523222, le 12/12/2022 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Utilisez vous des casseroles spécial induction, seuls les récipients ferreux fonctionnent avec ce type de plaques qui sont inopérantes avec les autres types de casseroles (aluminium), dans ce cas la plaque ne démarre pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruy31426616, le 12/12/2022 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté cette cuisinière il y a 1 mois. Quand on fait tomber du liquide dessus, ça fait des traits rouge qui clignotent sur les commandes des 4 plaques, Au début j'ai eu peur, puis j'ai essuyé et attendu, au bout de 1 minute tout s'est éteint et j'ai pu rallumer les commandes. Je ne l'ai pas débranché du secteur par contre. Je me dis que c'est 1 mesure de sécurité, enfin je pense. Mieux vaut couvrir les ustensiles de cuisine !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruy31426616, le 12/12/2022 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand on appuie sur 1 température sans mettre d'ustensile de cuisine sur la plaque, le chiffre clignote puis s'éteint rapidement, la plaque s'arrête. Il faut mettre 1 ustensile, allumer puis définir un chiffre. Là le chiffre ne clignote plus car il a détecté l'ustensile, sauf si c'est 1 non compatible induction ça clignote.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fies56632213, le 17/12/2022 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons eu le même problème deux ou trois aussi. A chaque fois, j'ai du couper le disjoncteur (la prise n'est pas facile d'accès) et en rallumant c'est revenu. Très étrange ce problème. Comme si il y avait un court-circuit, ou comme si il y avait en effet de l'eau sur le plan, mais il n'y en avait pas pour nous. Si le SAV fait quelque chose, merci de revenir ici et nous prévenir. Il y a peut-être un défaut avéré sur ce modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fies56632213, le 23/12/2022 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème de mon côté aussi. Des nouvelles du SAV ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur DE DIETRICH
Donner votre opinion sur DE DIETRICH
En cours...