Notice DE DIETRICH DTI305

Forum DE DIETRICH DTI305

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH DTI305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2016
à 10:03
Code 9c0
Avatar thumb
norton88
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai un code erreur 9C0 qui s'affiche a a la mise sous tension sur une des plaques. Les 2 cartes (puissance et filtre) sont neuves.
Impossible d'avoir une info sur ce code d'erreur de la part du fabricant (ou alors il faut payer 69 € de déplacement d'un technicien...).
Quelqu'un a t'il des infos sur ce code 9C0 a la mise sous tension svp ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1slay, le 16/03/2016 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
c'est etonnant j'ai pas connaissance de codes autre que F+chiffres ou juste 2 chiffres chez de dietrich / brandt , la carte de commande est d'origine? (sur la mienne j'ai eut que des codes Fxx d'ailleurs)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1norton88, le 17/03/2016 à 09:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour votre réponse, effectivement, ce code a l'air inconnu de tout le monde. Les 2 cartes de commande sont d'origine. J’hésite a changer une carte commande (110 €) tant que je ne suis pas sur de la provenance de ce code.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slay, le 17/03/2016 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

effectivement, pas de code 9C0 ou 9Co chez fagor/brandt/de dietrich sur les autres DTI meme récentes sur google anglais/francais/allemand :(
il faudrait la debrancher completement 5 minutes pour voir si elle veut bien reset, ou eventuellement la faire fonctionner que sur 2 feux (comme vous avez pu le voir la table possede 2 circuits distincts pour chaque coté). ça pourrait faire avancer le schmilblick si elle fonctionne au moins sur la moitié droite ou gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1norton88, le 17/03/2016 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les réponses.
En fait, 3 feux de la plaque fonctionnent correctement (les 2 de gauche, et celui du haut a droite. C'est celui du bas a droite qui affiche le code 9C0 a la mise sous tension. Les 3 autres affichent 0C0, ce qui est correct.
Petit historique: il y 2 mois, panne classique: les IGBT de la plaque en bas a droite claquent, la carte filtre claque. Je trouve des IGBT sur le web, je les change, je mets une nouvelle carte filtre, et a ce moment j'ai eu le code 9C0 qui est apparu sur la plaque de droite en bas, a la mise sous tension. Je peux piloter la plaque avec les commandes digitales, (par ex, je peux mettre a puissance 7, il ne se passe rien) Je n'ai pas utilisé la plaque parceque je me doutais de quelquechose de pas clair. Effectivement, au cours d'une fausse manip, ma femme a mis la plaque en bas a droite en route avec puissance max, et les IGBT ont a nouveau claqué.. J'ai alors acheté carte filtre neuve et carte puissance neuve. Et maintenant, j'ai toujours le code 9C0, et pour tout vous dire, j'ai pas envie de faire l’essai a pleine puissance, a chaque fois ça fait dans les 200 €... A noter que sur les cartes filtre, ce sont les pistes fusible qui claquent, je pense que le reste de la carte est toujours en état de marche. Quelqu'un a t'il une combine pour contourner ce problème (de conception, merci de dietrich). Voila voila...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1norton88, le 06/05/2016 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh ben voila la suite du code 9Co: en fait c'est pas un code "a probleme". J'ai pris le risque de faire marcher la plaque et ça tourne sans problème...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur DE DIETRICH
Donner votre opinion sur DE DIETRICH
En cours...