Notice DE DIETRICH DTI306

Forum DE DIETRICH DTI306

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH DTI306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2017
à 10:10
Demontage de la plaque
Avatar thumb
pum64600
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, comment changer un composant (carte mère)? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ccccccccccccccccc, le 29/04/2017 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour.
pas très compliqué: extraire la plaque en poussant vers le haut, si possible en ouvrant un tiroir, depuis l'intérieur du meuble: c'est juste posé, avec un joint qui peut coller un peu à la longue. Couper l'alimentation puis essayer de tirer le câble pour donner du mou. Ensuite la retourner simplement verre en bas (poser sur des chiffons pour protéger). Puis il faut un tournevis ou une clé spéciale pour démonter les vis. Démonter les vis tout autour pour retirer le capot métallique, ensuite toutes les cartes sont apparentes. Les composants se trouvent sur internet en tapant la ref de la plaque. Trouver le bon composant à changer, ça dépend des symptômes. Comme les 2 plaques de gauche ont la même carte que la grosse de droite, il est possible d'échanger les cartes pour vérifier si c'est cette pièce qui cause la panne. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pum64600, le 30/04/2017 à 15:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse. J'ai en effet enlevé la plaque sans problème. Le réparateur m'a parlé de la carte mère à changer. Il le ferait pour 150€ car je pense qu'il lui reste une carte qu'il n'a pas vendu par ailleurs. Bien sûr il m'a dit que la carte couterait autrement 300€
Prix acceptable?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur DE DIETRICH
Donner votre opinion sur DE DIETRICH
En cours...