Notice DELL XPS 17 L702X

Forum DELL XPS 17 L702X

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELL XPS 17 L702X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2014
à 05:54
Comment formater a l état usine
Avatar thumb
rochbass
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je désire formater mon pc qui depuis qq temps me donne un écran bleue et s’éteint. j'ai suivi la méthode de f8 au départ de windows 7,sauf que je n'ai pas d option de formater a l'etat d usine. je n'ai pas eu de disque windows a l achat. Dell ne veut pas m"aider pcq ma garantie est échue. est ce que qq un sait comment formater cet ordi? pourtant j'ai un dell inspiron qui lui se format tres facilement en faisant le f8 pcq j'ai l option.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Amilou, le 06/03/2014 à 14:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour formater, c'est très simple, si l'on peut, au moins ouvrir le PC : démarrer puis Ordinateur, puis click droit sur l'OS (C) puis formater (dans le menu déroulant).
Mais après que faire si l'on n'a pas le logiciel Windows ? Donc ça ne sert à rien !
Il doit y avoir une autre méthode que de formater. Mais là je suis un peu démuni.
2 ème méthode : Il faudrait que vous empruntiez, alors, un logiciel Windows 7, et, quand on vous demande la clé, vous marquez celle qui est notée au dos de l'appareil.
Mais avez vous le DVD "Drivers & Utilities" ? Il vous le faudra, aussi,pour réinstaller les périphériques que DELL avait installé. Sinon l'emprunter à QQ'un.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cjskagen, le 06/03/2014 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai regardé la notice, il y a une autre méthode de restauration, que je vous copie:

Les systèmes d'exploitation Microsoft Windows
fournissent la fonction Restauration du système
qui permet de restaurer l'ordinateur à un état
antérieur (sans répercussions sur les fichiers
de données) si les modifications apportées au
matériel, aux logiciels ou aux paramètres du
système empêchent l'ordinateur de fonctionner
correctement. Toutes les modifications
apportées à votre ordinateur par la fonction
Restauration du système sont totalement
réversibles.
PRECAUTION : Sauvegardez
régulièrement vos fichiers de données.
Restauration du système ne surveille ni
ne restaure vos fichiers de données.
Lancer Restauration du système
1. Cliquez sur Démarrer .
2. Dans la zone de recherche, tapez
Restauration du système et appuyez
sur : Entrée .
REMARQUE : La fenêtre Contrôle de
compte d'utilisateur peut apparaître. Si
vous êtes administrateur de l'ordinateur,
cliquez sur Continuer ; sinon, prenez
contact avec votre administrateur pour
poursuivre l'action voulue.
3. Cliquez sur Suivant et appliquez les
instructions qui s'affichent.
Dans le cas où Restauration du système ne
résout pas votre problème, vous pouvez
annuler la dernière restauration système.
Annuler la dernière restauration
J'espère que ça va vous aider, il y a peut être d'autre méthode, avez vous accès à la notice, pouvez vous recevoir un mail, je pourrais vous envoyer cette notice en pdf;
Bon courage, dites moi si vous avez réussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Amilou, le 07/03/2014 à 00:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Faire une restauration, c'est évidemment ce qu'il y a de plus simple, si l'ordinateur arrive à ouvrir le "bureau" ! Mais d'après ce que je lis dans le texte de Rochbass, il n'a qu'un écran bleu, et, qu'il n'a pu ouvrir normalement son bureau en utilisant F8, ce qui lui aurait permis d'ouvrir "à partir de la meilleure configuration connue" (ce ne sont peut être pas les termes exacts de Windows, même si ça y ressemble).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rochbass, le 07/03/2014 à 02:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui jai recu la notice svp envoyez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rochbass, le 07/03/2014 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je crois que je me suis mal exprimer, mon ordi fontionnne bien c est juste qu'a n'importe quel momment il me sort un ecran bleue et tout s'eteint. C'est bien pour cette raison que je songe a tout formater. mon problème c'est que je n'ai pas le disque windows 7 je n'ai que le driver and utility disc(noir). Quand je fais f8 au demarrage de windows, j'arrive à la page de recovery (ordi en englais) sauf que je vois aucune option qui dit formater à l'état usine, comparativement à mon autre ordi Dell aspiron. Il droit forcement avoir une autre méthode pour formater cet ordi......ca fait 3 semaines que je cherche tout les forum me donne la méthode classique du f8...mais ca marche, j'ai l'impression que la partion est sur un autre secteur (soit le D) je sais pas.............je suis hors de garantie alors Dell me demande 60$ pour m'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cjskagen, le 07/03/2014 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca dépasse mes compétences, dans votre situation je ferais appel à dell.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Amilou, le 08/03/2014 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cet écran bleu arrive sur tous les PC. Ce n'est pas une raison pour tout formater !
Faites un nettoyage de l'OS avec les outils de Windows : "Nettoyage de disque", et pourquoi pas un coup de "Ccleaner" (logiciel gratuit).
Puis faire "démarrer"-"Ordinateur"-click droit-"Propriétés"-"Vérifier maintenant" puis dans un 2 ème temps : même parcours et "défragmenter maintenant".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Vos opinions sur DELL
2 débats
En cours...