Notice DELONGHI ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Forum DELONGHI ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI ECAM22.110.B MAGNIFICA S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2024
à 13:00
Delonghi magnifica s: 3 voyants rouges clignotants: bac, détartrage, triangle
Avatar thumb
ndar42156263
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, ma machine fonctionnait correctement, jusqu'au jour où les 3 voyants en question se sont mis à clignoter sans fin. J'ai tout tenté en vain (démontage nettoyage remontage détartrage). La notice indique un possible soucis de finesse de mouture, mais ce n'est visiblement pas là le soucis, car j'ai tenté la solution préconisée, en vain également. Merci de votre aide si vous savez comment la remettre en route!

Répondre
Réponse de Avatar1colc16336633, le 09/02/2024 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Avez vous essayé ceci : Machine en service, débrancher la prise secteur quelques instants, puis rebrancher . Cdt CB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex35243456, le 09/02/2024 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut la donner à réparer pas d'autre solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaaaxel25, le 09/02/2024 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ndar ! Mais si on excepte les 3 voyants allumés/clignotants, quels sont les symptômes de la machine ? Est-ce qu'elle commence la préparation du café correctement (c-à-d : préparation chauffe, séquence de rinçage, mise en position de l'infuseur, mouture du café, puis tassement du moût contre la tête de l'infuseur) ? Si oui, ensuite que se passe-t-il ? La pompe tourne-t-elle correctement (mais le café ne coule pas, puis le défaut se lève) ? Si vous faites une séquence de rinçage (ou sinon, la séquence qui se lance automatiquement lors de l'allumage de la machine), est-ce qu'elle se passe bien (c-à-d : l'eau coule-t-elle) ? Enfin, quel est l'aspect des galettes (ou du moût) de café qui est jeté après une tentative de préparation de café ? à bientôt, Axel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ndar42156263, le 09/02/2024 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, ça n'a rien changé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ndar42156263, le 09/02/2024 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand on demande un café, tout se déroule normalement, excepté que la galette est mal formée, et que la tasse ne se remplit que d'1/10 de la quantité habituelle et les voyants se mettent à clignotter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ndar42156263, le 09/02/2024 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, ça n'a rien changé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaaaxel25, le 09/02/2024 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"galette mal formée" ? C'est-à-dire..? Est-ce qu'elle paraît trop fine, ou même elle se désagrège ? et quel est la taille du grain de café moulu dans la galette ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaaaxel25, le 09/02/2024 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

au final, votre problème ressemble vraiment à un souci de mouture réglée trop finement ! En effet, lorsque la mouture est trop fine, non seulement ça va avoir tendance à boucher plus facilement les filtres de l'infuseur, mais de plus la mouture trop fine, une fois compactée, devient presque "étanche" et l'eau a énormément de mal à la traverser. Ensuite, le débitmètre de la machine détecte un débit d'eau trop faible, ce qui interrompt la séquence "café" et lève le défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaaaxel25, le 09/02/2024 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autrement, j'ai trouvé ce lien https://sav.darty.com/thematic/MON-EXPRESSO-BROYEUR-DELONGHI-MAGNIFICA-COULE-TROP-LENTEMENT-OU-PLUS-DU-TOUT/1237 dans un autre post sur ce même forum, ça m'a l'air d'être le même problème... mais la solution est d'effectuer un détartrage, puis un nettoyage bien poussé de l'infuseur (ce que vous avez déjà fait apparemment ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ndar42156263, le 12/02/2024 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le détartrage ne se déroule pas correctement. Normalement le cycle suivant doit se dérouler plusieurs fois: eau coule, voyant buse s'allume, on oriente la molette de la buse sur 1, puis buse reclignote, on oriente sur 0, et ainsi de suite. Dans mon cas, lorsque le voyant de buse se rallume pour demander le repassage à 0, rien ne se passe sur passage à 0. Si je repasse en 1, l'eau coule par la buse. C'est sans fin. J'ai l'habitude des détartrages, c'est la 1ere fois que ça se déroule anormalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ndar42156263, le 12/02/2024 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème est identique avec la molette de réglage de la finesse de mouture sur le maximum, c'est à dire le plus gros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ndar42156263, le 12/02/2024 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La galette ne forme pas un disque, mais un tas de grains difforme et non compact. Le grain moulu a une taille normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaaaxel25, le 04/03/2024 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ndar ! et désolé pour mon délai de réponse... j'ai pensé à une chose : est-ce que vous pourriez chronométrer : 1) le temps pendant lequel le moulin tourne pour moudre les grains, lorsqu'on essaie de faire un café (simple expresso réglé à fond, par exemple ?) 2) le temps que met le chariot de l'infuseur pour aller de sa position "de repos" (celle qui permet le chargement de la mouture) vers sa position en butée contre la tête d'infusion (position qui permet de faire infuser le café) ? Je pense à cela car j'ai déjà eu un souci lié à ça sur une machine : la vis sans fin qui permet de translater le chariot (et donc, l'infuseur) devait être trop sale et/ou plus assez graissée. Du coup, l'infuseur mettait trop de temps à aller entre sa position de repos (chargement café moulu) et sa position en butée (percolation du café), ce qui semblait dérégler un peu la machine... Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...