Notice DELONGHI ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Forum DELONGHI ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI ECAM22.110.B MAGNIFICA S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2022
à 11:25
Problème dans la fréquence de détartrage
Avatar thumb
FRADA62
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, En fait mon problème initial est que je suis obligé de détartrer de plus en plus fréquemment (à l'origine c'était environ tout les 3 mois, aujourd'hui j'en suis à 3 semaines pour une utilisation identique) C'est la raison pour laquelle je voulais réinitialiser complètement la machine. Là je viens de refaire un nouveau détartrage avec un nettoyage maximal et une revue des paramètres. Elle est bien repartie , mais pour combien de temps ? (N.B. : je suis contraint de la détartrer parce que l'eau ne coule plus mais le voyant rouge n'est pas allumé )Merci

Répondre
Réponse de Avatar1oliv13623516, le 20/05/2022 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pas de problème de ce type. J'ai utilisé de l'eau de source en bouteilles pendant au moins deux ans sans mettre de filtre. Aujourd'hui eau du robinet avec un filtre Je ne constate pas de différence entre les détartrages. Environ 10 tasses par jour détartrage entre 2 et 3 mois. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frer16212365, le 20/05/2022 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai eu un souci équivalent mais ça ne venait pas du détartrage mais de la pièce qui compresse le café et que l'on peut retirer quand on enlève d'abord la réserve d'eau. Je l'ai trempé dans un saladier d'eau en jouant avec les mécanismes pour éjecter la mouture de café qui était restée coincée dedans. Ensuite je l'ai laissé tremper, j'ai recommencé plus tard a jouer avec les mécanismes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus évacués, et après je l'ai remis en place et ça coulait de nouveau normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raf@13226424, le 20/05/2022 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le voyant rouge ne s'allume qu'après un certain nombre de cafés selon la dureté de l'eau qu'on a paramétré, cela n'a en fait rien à voir avec l'état d'entartrage réel de la cafetière... Cela m'est arrivé aussi, et comme frer64143455, cela s'est résolu après le nettoyage complet du support infuseur de la cafetière derrière le bac d'eau. L'autre cause possible et cela m'est arrivé aussi, c'est une mouture très fine (réglage 1.5 si je me rappelle bien) et une intensité de café réglée sur maximum. Ça coulait extrêmement lentement surtout lorsqu'on faisait couler deux tasses... Bon courage, c'est quand même du bon matériel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 23/05/2022 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous devriez démonter le tamis de l'infuseur pour vérifier s'il n'est pas colmaté de calcaire. Démontez le tamis et laissez le tremper dans une solution détartrante toute la nuit pour bien le nettoyer. Bonne journée.
https://youtu.be/lwIF22ufWL8

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...