Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Ma cafetière Eletta de Delonghi, qui a moins d'u. An d'usage, exige un détartrage à chaque semaine! Nous sommes seulement deux personnes, donc pas plus de 25 cafés par semaine. La dureté de l'eau était ajustée à 4. Je l'ai mise au niveau 3 et elle affiche encore « Détartrage ». Ce qui ne me semble pas normal. C'est ma troisième cafetière expresso, dont une Saeco et une Gaggia. Je n'avais jamais eu ce problème avant. Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème? Merci
Répondre
Réponse de jean43364635, le 08/09/2019 à 21:07
Bonsoir j ai le même problème mais à peu près tout les quinze jours voir trois semaines
Envoyer un merci ?Réponse de alin55534156, le 08/09/2019 à 21:11
Avez vous mis le filtre à l'intérieur du réservoir d'eau ? Il est à changer tout les 4 mois il me semble.
Envoyer un merci ?Réponse de cheu55634445, le 08/09/2019 à 21:46
Nous n'avons pas ce genre de problème avec notre cafetière ! 10 mois d'utilisation et en moyenne 8 cafés par jour, elle nous a demandé 2 fois pour la détartrer, pourtant nous avons une eau plutôt calcaire et n'avons pas remis de filtre. Par contre, elle se nettoie automatiquement avant et après chaque démarrage et arrêt.
Envoyer un merci ?Réponse de Mariegrigri, le 08/09/2019 à 22:52
J'ai déjà mis un filtre, qui est bon pour un mois seulement. C'est un décompte de temps et celui-ci coûte 25$ + taxes. Malgré cela, le détartrage était à faire aux deux ou trois semaines. Je crois, pour avoir consulté d'autres sites que c'est un problème connu de la cafetière Eletta de Delonghi. Peut-être qu'il est possible ce faire changer les valeurs d'usine par un réparateur?
Envoyer un merci ?Réponse de bian54612133, le 08/09/2019 à 23:03
Non, nous l'avons depuis environ 6 mois et elle n'a demandé qu'un seul détartrage.. mais nous n'utilisons que de l'eau minérale : cristalline !
Envoyer un merci ?Réponse de mndi22621663, le 08/09/2019 à 23:38
Bonjour, j'ai acheté cette machine depuis le 08/06/2018 mais le rappel automatique de détartrage n'apparaît pas chaque semaine mais toutes les 6 à 8 semaines alors que je l'utilise au moins 2 fois par jour ! A mon avis, la votre doit avoir un problème.Cordialement.M. DIAW
Envoyer un merci ?Réponse de Pascal Expert Darty, le 09/09/2019 à 10:27
Bonjour, vous devriez faire une réinitialisation complète de votre machine expresso et refaire la programmation complète. Si le défaut persiste déposez la au service après vente. Bonne journée.
Envoyer un merci ?