Notice DELONGHI ESAM 3200

Forum DELONGHI ESAM 3200

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI ESAM 3200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2023
à 11:57
Bruit machine a café
Avatar thumb
GermainD
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, ma machine à café de'longhi magnifica S s'est mise à faire un bruit étrange à l'allumage de la machine, quand on fait un café puis quand on éteint la machine. merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JolloisS9695, le 04/01/2023 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour C'est une machine déjà très bruyante et ça ne l'empêche pas de faire du café, alors si elle est enrouée et qu'elle continue de faire votre café, et bien il va falloir attendre qu'elle ait une extinction de voix ou tout vérifier afin de ne pas amplifier la casse. Désolé de ne pouvoir vous aider sur ce coup-là, regardez d'abord votre notice pour savoir si vous respectez l'entretien, étant dépanneur, il n'y a plus beaucoup de monde à présent qui en prennent connaissance, trop pressés je pense. Avec un peu de chance, quelqu'un d'autre qui utilise cette machine comme vous le faites aura ce type de bruit anormal et vous répondra.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MacraeJ7846, le 04/01/2023 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On n'eteint pas là machine. Elle fait son cycle et se ferme elle-même. Peut-être c'est la source de votre problème. Des fois la machine fait un bruit étrange et fort à l'allumage. La raison est un manque d'eau dans le réservoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cile36633145, le 04/01/2023 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le cycle de nettoyage automatique. Normalement il y a un peu d'eau claire qui sort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GermainD, le 06/01/2023 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est un bruit qu' elle ne faisait pas auparavant de plus j ai trouvé un petit bout de plastique dans le compartiment que l on tire pour enlever le bac de marc (voir photo ci-jointe) j ai enlevé le percolateur pour voir mais je ne vois pas d ou cela peut provenir. merci pour votre aide merci pour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JolloisS9695, le 06/01/2023 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai regardé dans le compartiment et sur l'infuseur, je n'ai rien vu qui pourrait ressembler à votre photo. Il va vous falloir démonter le haut de la machine car ça ne peut venir que de là. La mienne est de 2012-13, pas encore eu cette panne. Par contre, hier, j'ai démonté la grille inox de l'infuseur pour la nettoyer aux ultra-sons car la tasse était moins remplie et j'ai remarqué que le tube central était extrêmement dur à coulisser, votre panne provient sûrement de là, la mécanique a du forcer, votre panne aurait pu m'arriver si je n'avais pas lubrifié les 2 joints du tube après démontage complet et nettoyage. Maintenant, le tube central de l'infuseur coulisse sans forcer. Cet entretien, aussi bien grille et tube, n'est pas mentionné dans la notice. Il me semble que l'infuseur est vendu comme pièce détachée, d'où peut-être la raison de ne pas trop en dire pour faire vendre. Et après 10 ans de fonctionnement sans casse et graissage, peut-être qu'il y a besoin de faire tourner les usines.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur DELONGHI
2 débats
En cours...