Notice DELONGHI PLSI 130AR-INVERTER

Forum DELONGHI PLSI 130AR-INVERTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI PLSI 130AR-INVERTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2015
à 16:45
Panne delhongui planos pls130 ar pap
Avatar thumb
lordi40
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ma clim Delhongui achetée chez Leroy Merlin de Perpignan en 2008, ne veut plus donner d'air chaud. Lorsqu'avec la télécommande je demande 20°, le voyant de la clim se met sur 20, puis 1mn après descend entre 16 et 17°.
J'ai donc uniquement de l'air froid.
Sur le Le compresseur externe, un bloc de glace se forme sur la partie inférieure.
Un technicien venu ce matin a constaté que le circuit de gaz était vide, il a donc rechargé, tout a bien fonctionné pendant 3 heures, puis rebelotte.
Ce technicien soupçonne une perte de gaz dans les tuyaux de liaison.
Où puis je trouver et remplacer les dits tuyaux ?
Quelqu'un peut il me donner les coordonnées de Delhongui Italie ou Espagne car en France, c'est nul.
Cordialement à tous et merci.

Répondre
Réponse de Avatar1youyouc, le 05/03/2015 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J ai eu le même problème que vous
La liaison s est percée dans la haine du a l oxydation de la tresse inox qui protège les tuyaux
Delonghi ne vend pas la liaisons technique seul
J ai résolu le problème en dessoudant la liaison et remplacé par une tuyauterie
Rigide et en mettant des vannes d arrêt
Retirer au vide et remettre une charge
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papiroro38, le 05/03/2015 à 23:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Votre technicien est bien naif en rechargeant une clim qui a perdu son gaz sans auparavant checher la fuite et la réparer. Il a pollué l'air bêtement. La procédure en cas de fuite est :
chercher la fuite avec un détecteur,
la réparer,
faire le vide,
mettre sous pession à l'azote, tester la tenue de la pression,
refaire un vide soigneux
et remplir avec la bonne quantité de gaz..

Comme l'écrit youyouc ci-dessous, le SAV Delonghi France est nul. et celui d'talie également. Quand j'ai eu un pb sur ma clim PLSI 130 AR de 4 ans auucn ne m'a répondu.
Pour moi c'était une panne de la carte électronique de puissance ? Plus chère que l'ensemble de la clim neuve: ou est l'arnaque ?
J'ai dû changer de clim.

Ma conclusion : Delonghi pas cher mais pas durable et quasiment irréparable.

Bon courage Papiroro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lordi40, le 06/03/2015 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Papiroro38 et youyouc pour leurs réponses.
Concernant l'intervention du technicien hier, il était muni d'un appareil électronique détecteur de gaz, et lui même m'a parlé de porosité et n'était pas sûr que la pression tienne.
Je l'ai donc recontacté hier soir, pour lui demander une solution de rechange sur cette clim, vers une neuve à bas prix.
Par contre la solution de youyouc me paraît très intéressante, car elle répond à ce que je pensais du point de vue technique.
Je serais donc heureux de pouvoir contacter youyouc afin qu'il communique exactement la méthode qu'il a appliqué techniquement, et en particulier:
1) Où a t'il coupé sa liaison ?
2) A t'il conservé les raccords rapides ?
3) Quels diamètres de tuyaux cuivre a t'il utilisé ?
4) Quels types de vannes ?
Youyouc peut il mettre des photos en ligne ?
En ce qui me concerne, je vis vers Mont de Marsan et me rend assez fréquemment à Perpignan, je peux donc me déplacer assez facilement sur ces axes, afin de rencontrer si c'est possible et peut être voir et comprendre ce qui a été fait.
En tout cas merci pour ces deux intervenants, et leurs conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papiroro38, le 06/03/2015 à 21:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A mon humble avis d'amateur éclairé, il ne faut pas garder le raccords rapide mais souder les tuyaux Cu sur les sorties de l'UE et UI, ou bien mettre des raccords métal/métal vissés.
Les diamètres des tuyaux Cu (isolés et spéciaux haute pression), sont normalisés suivant la puissance du compresseur donc de la clim. Pour une clim 4kW en chaud il faut du 1/4 et 3/8 de pouce.

Les pro connaissent parfaitement ces diamètres en fonction de la puissance.

Papiroro38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lordi40, le 06/03/2015 à 21:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour cette réponse, je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas conserver le raccord rapide qui est source d'oxydation et donc de fuite.
Quant à Delhongui, ils sont peut être bons (à vérifier) dans les cafetières, mais nuls pour le reste, et comprenant après coup le fait que Leroy Merlin ait représenté cette marque, me permet de penser que cette entreprise est aussi nulle : (j'ai eu une autre expérience avec du double vitrage, où j'y ai laissé des plumes....).
Merci pour votre réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Vos opinions sur DELONGHI
3 débats
En cours...