Notice DELONGHI S ECAM 21.117.B

Forum DELONGHI S ECAM 21.117.B

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI S ECAM 21.117.B , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2020
à 18:25
Défaut cafetière le moulin fait un drôle de bruit et rien ne coule
Avatar thumb
Svenvath7
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un soucis avec une cafetière delonghi modèle ecame 20/21/22 11x lorsque je lance un café en position « grains à café » le moulin se met en route et fait un drôle de bruit puis deux défaut s'affiche j'ai effectué les actions notées dans le Manuel vider le bac de Marc à café et remettre des grains de café et l'autre demande ne nettoyer l'infuseur j'ai donc vider les bac du Marc a café ainsi que celui sur lequel il repose (qui reçoit les gouttes perdues) j'ai effectué un détartrage et un rinçage j'ai aussi nettoyé l'infuseur j'ai démonté les parois et passer un coup d'aspirateur dans la machine et j'ai enlevé tout les grains pour vérifier que le moulin fonctionne et qu'il n'est pas obstrué ce qui est apparemment le cas par contre j'ai remarqué que la molette pour régler la mouture du café est très dur à tourner et j'ai remarqué que si je la met en position 1 et que je lance un café la molette se tourne toute seule jusqu'à la position 7 si une âme charitable aurait une idée pour solutionner mon problème je suis preneur et à l'écoute de tout conseils en vous remerciant d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1cami65565365, le 16/11/2020 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense que votre ( molette) sur le côté droit est peut-être sale, Il faut le nettoyer Au moins une fois par mois J'espère que cette info vous sera utile Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 23/11/2020 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre moulin est peut être en cause, pour information, le réglage du moulin ne doit être modifié que quand l'appareil moud le grain, il ne faut jamais tourner la molette quand votre expresso est arrêté. Si le défaut persiste, déposez votre expresso au service après vente du magasin Darty le plus proche de chez vous. Tous les appareils vendus chez Darty sont garantis 2 ans et je crois que certaines machines à café Delonghi sont garanties 3 ans. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...