Notice DELONGHI S ECAM 21.117.B

Forum DELONGHI S ECAM 21.117.B

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI S ECAM 21.117.B , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2020
à 19:05
Ecoulement eau prémière avant le café
Avatar thumb
Doumdoum
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , j'ai fais l'acquisition d'une cafetière Delonghi que j'ai mis en marche. A chaque mise en marche, l'eau chaude coule en premier dans la tasse avant que le café ne coule. Que faire pour résourdre ce problème?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1les464254534, le 25/07/2020 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est tout a fait normal, le but etant de chauffer les tuyaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soph35453253, le 25/07/2020 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il n'est pas possible de paramétrer la cafetière pour éviter cela. C'est un nettoyage automatique qui se fait à chaque allumage et à chaque fois qu'on l'éteint. Cela permet de nettoyer la machine avant et après utilisation. Je mets une tasse vide à chaque allumage/extinction et je jette l'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maga45134552, le 25/07/2020 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il ne s'agit pas d'un problème mais d'un cycle de nettoyage de la machine. Le même cycle s'effectue lorsque la machine s'éteint, comme expliqué dans le mode d'emploi. Personnellement, je profite de ce premier rinçage pour préchauffer ma tasse et ainsi éviter Une je bac de récupération ne se remplisse trop rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abir53333311, le 25/07/2020 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, À chaque mise en marche (comme chaque extinction par ailleurs), la machine s'auto-nettoie en faisant couler de l'eau chaude. Ce fonctionnement aide à entretenir votre machine en éliminant les résidus de café. Il faudrait attendre que ça s'arrête (ça dure 5-10 secondes) avant d'appuyer pour faire couler un café.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jvei41355431, le 25/07/2020 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est normal c'est le cycle de pré-nettoyage pour garantir des buses propre pour votre café. Videz l'eau et dégustez ensuite votre café

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schu15325344, le 25/07/2020 à 23:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme les autres possesseurs, je confirme que cela est tout à fait; c'est le cycle de nettoyage des buses et système au démarrage. Elle fait de même à l'extinction. Il suffit de mettre un petit ramequin en dessous et le tour est joué! Bonne dégustation. J'en ai une depuis 4ans: nickel...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1r.gu26326233, le 26/07/2020 à 00:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour lors de chaque mise en marche de votre cafetière celle ci effectue un rinçage du circuit donc mettez un récipient ou laissez le couler dans le bac de récupération qu'il vous faudra vider régulièrement. Ensuite appuyez sur une des touche de distribution de café avec votre tasse à café définitive. La cafetière fait la même chose lors de son extinction. Ce n'est pas un problème juste un cycle de nettoyage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1firm67, le 26/07/2020 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,elle fonction correctement.(rinçage au démarrage et en mise en veille.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich34333142, le 26/07/2020 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C est le fonctionnement normal on sort a chaque fois 1/2 verre d eau chaude qu on récupère pour arroser nos plantes Si vous avez un deshumificateur qui produit de l eau déminéralisée utilisez la pour le réservoir car il n y aura pas de calcaire et de tartre amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chris0532di, le 27/07/2020 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Vous ne pouvez pas supprimer cette "préchauffe". Elle permet de rincer le système et de chauffer les buses qui amènent la vapeur et le café vers la tasse. Cette phase fait partie du processus d'allumage et ne peut être déconnecté. mettez une petite tasse en dessous des buses "café", afin de récupérer cette eau de rinçage pour éviter de remplir, trop rapidement, votre bac récupérateur d'eau. Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doumdoum, le 27/07/2020 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci à tous pour ces réponses qui me rassure. Maintenant je continuer à guster sans crainte. Super ce réseau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri52443644, le 01/08/2020 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
16

Bonjour, normal...la machine se rince et chauffe la tasse en même temps. Ce n'est pas une anomalie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...