Notice DELONGHI S ECAM 21.117.B

Forum DELONGHI S ECAM 21.117.B

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI S ECAM 21.117.B , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2022
à 18:19
Probleme détartrage machine café delonghi
Avatar thumb
mflh
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai une machine Delonghi maginfica s depuis 1 an et j'ai fait un détartrage à peu près 6 mois après son utilisation mais depuis janvier elle a affiché 2 fois une "demande" de détartrage, or je ne fais pas plus de café qu'avant. Quel est le problème ? Avez vous déjà rencontré cette anomalie ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1phil51642141, le 04/03/2022 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c 'est normal. L'alarme de demande de détartrage est réglable (voir notice) et est indicative , elle est réglée par rapport à la fréquence d'utilisation. Vous pouvez diminuer la fréquence de demande de détartrage vous même. Surtout si vous utilisez une eau peu calcaire, cela ne sert à rien de détartrer plusieurs fois par an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GazonE1652, le 05/03/2022 à 01:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour la fréquence et réglage voir notice mais je vous conseille de le faire environs tout les 2 ou 3 mois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CoralineC9318, le 05/03/2022 à 07:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je détartre ma machine tous les 2 mois, environ. Lorsque l'alarme se déclenche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mflh, le 05/03/2022 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Ce que je ne comprends pas c'est que la première année j'ai fait un seul détartrage et la 2 en trois mois.... et sans augmentation du nombre de cafés journaliers... Mais je vais regarder de plus près la notice et modifier les fréquences si c'est possible car au prix du detartrant c'est pas cool ?? Sinon savez vous si elle se bloque à un moment si on ne fait pas le détartrage demandé ? Merci pour votre réponse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil51642141, le 05/03/2022 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, je ne pense pas qu elle se bloque! Heureusement. Apres, je mets eau de source moins calcaire que eau du robinet du coin, donc moins de detartrages nécessaires...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brya54642114, le 05/03/2022 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j ai la lumière qui clignote tous les lis je la fait tous les mois du coup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alain Expert Darty, le 07/03/2022 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est un fonctionnement normal, la fréquence de détartrage dépend du réglage de la dureté d'eau que vous lui avait indiqué lors de la mise en service, de la température et de la quantité de café effectué. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...