Notice DELONGHI TRD40820

Forum DELONGHI TRD40820

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI TRD40820 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 19:19
Claquements réguliers
Avatar thumb
EmmanuelleR3224
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je viens d'acheter ce modèle et en plus des légers clics lorsque le thermostat se déclenche ( ce dont tout le monde parle), il fait par moment un bruit comme si on donnait un coup dans une tôle. Le radiateur est dans une chambre et pour le coup ce bruit est vraiment fort nconfortable pour quelqu'un qui dort. Quelqu'un a-t-il ce problème ou puis-je penser qu'il s'agit d'un défaut ?
Merci pour votre retour.

Répondre
Réponse de Avatar1RemyM3590, le 02/12/2016 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

l'avez-vous bien rodé à la premiere utilisation ?
de mémoire il fallait le faire marcher à fond pendant 1 ou 2h (pour roder, enlever une couche de protection à l'intérieur) ce qui entraine une odeur désagréable.
mais après ça c'est bon. les ptits bruits de clics sont normaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1n.be34423633, le 02/12/2016 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Personnellement je n'ai pas ce problème

bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MongelardT2833, le 02/12/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Aucun bruit mis à part le petit clic du thermostat.
Je pense que c'est un défaut sur votre appareil
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GwénaëlL2299, le 02/12/2016 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour moi aussi ce sont des bruits normaux( 1 par heure):il me semble que c'est du à la dilatation des parois.
Mon radiateur est installé dans une chambre et le bruit ne me dérange pas.Bien au contraire, à part ce bruit,je le trouve très silencieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DelphineD5057, le 02/12/2016 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Emmanuelle,
Il y a en effet parfois un bruit comme celui que vous décrivez, nous ne l'avons pas pris pour un défaut, c'est un bruit que j'ai toujours connu sur les bains d'huile, sans que cela soit un bruit trop fréquent ni trop fort cependant. Il témoigne pour moi d'une forte chauffe de l'appareil. Mais à nouveau, ce bruit n'a jamais été ni fréquent ni incommodant. Si ce n'est pas le cas pour vous, amenez le au SAV.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavi52415613, le 02/12/2016 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi non plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SophieO8138, le 02/12/2016 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nn rien de style non plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beno16255136, le 02/12/2016 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Cela passera au bout d'une période de "rodage"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tfor24445543, le 02/12/2016 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui ça claque. Mais généralement que lorsque la température varie , donc lorsque je l'allumé ou lorsque je l'éteint. Pendant 30 mn après l'allumage ou après l'eteignage. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1farc11325252, le 02/12/2016 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

je suis entièrement satisfait de ce produit que j'utilise depuis déjà 2 ans.
Ce qui n'est le cas d'un inspirateur de qualité (ELECTROLUX à 400€) que j'ai acheté il y a 2 ans dont l’allumage ne fonctionne plus. Il doit s'agir un vise caché.

Merci au vendeur qui me l'a conseillé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NeuvilleJ3392, le 02/12/2016 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai acquis 2 radiateurs du même modèle. L'un ne fait que les bruits "normaux" de déclenchement et de rupture
d'alimentation. Mais l'autre a émis des coups de gong, comme si on frappait une tôle, et des clic-clac de dilatation et retrait. J'ai l'impression (à confirmer) que ces défauts s'estompent au bout de 8 jours d'usage. Ce n'est pas très brillant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvan23454425, le 02/12/2016 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi , j'en ai acheté 2 , pas de problème, mais je les ai fait marcher à fond au début d'où une odeur désagréable bien sur , j'en suis très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CatherineB1491, le 02/12/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Hélas ce n'est pas un défaut, j ai deux radiateurs de cette marque et de ce modèle et tous les deux font ce bruit ! Nous nous sommes habitués

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheL5087, le 02/12/2016 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai également eu ces légers clics et ce bruit de tôle de temps à autres. Mais cela semble avoir disparu depuis quelques jours. A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FongM9943, le 03/12/2016 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, le mien fait la même chose : les légers clics et les coups de tôle très forts. Il me semble que ça s'est atténué avec le temps (deux hivers !) et quand on évite les fortes variations : chauffer très fort au début (sur puissance 2 ou 3 à fond) pour monter la température quand on va se coucher le soir puis réduire à 1 pour dormir la nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E2226, le 03/12/2016 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi j'ai le DELONGHI - TRD40820 comme vous mais la version avec l'écran digital depuis 3 ans.Je suis trés satisfait de ce radiateur!Je l'utilise dans une chambre de 40m2.Il y a en effet un trés leger clic de temps en temps quand le thermostat se déclenche mais dans le calme total ce clic s'entend a peine et ne gène pas du tout :) au contraire j'aime l'entendre car si je suis présent à ce moment-la,je sais qu'il va rechauffer a nouveau un peu pour ré-atteindre la temperature que j'ai selectionnée,et que si je constate que j'ai suffisamment chaud,je baisse la température d'1 ou 2 degrés,comme cela le voyant carré repasse de couleur orange a vert et je consommerai moins d'électricité.Pour que ça en consomme deja moins,(enfin j'espere,car je n'ai pas de wattmètre pour verifier ma conso) il faut mettre le mode eco,qui s'affiche a l'écran,moi il est en éco depuis 3 ans.
-Le seul petit truc que je reproche a ce radiateur c'est qu'il n'y a pas une option pour enlever le gros " bip" que j'entend chaque fois que j'appuie sur une touche.Aprés,un bon bricoleur,ou electricien,en démontant la façade,je suis sur qu'il peut trouver le fil qui correspond aux bips et le débrancher de la cosse ou le couper pour etre tranquille :) dailleurs si quelqu'un m'entend et l'a fais,s'il peut poster l'astuce ici ce serait super je prend!
-Et aussi curieusement,chaque fois que je met mon radiateur en route,si je le met sur 19,20,21 ou 22 degrés: aucune odeur.Mais si je le met sur 23 ou +,j'ai une odeur de peinture dans la pièce.Odeur pas repoussante au point de fuir la piece mais bon pas trés agreable non plus...peux etre est-ce a cause que,dés que je l'avais reçu il y a 3 ans,je n'est pas voulu le mettre a fond comme c'etait écris sur la notice pour enlever l'odeur de peinture.J'espère juste et surtout que l'usine delonghi n'utilise pas de peinture toxique cancérigene!
-Pour le gros coup de tole que vous entendez,moi aussi je l'entend mais ça ne se produit qu'une seule fois a partir du moment ou j'éteins le radiateur et vais me coucher,disons dans les 30mn aprés.Aprés plus rien.Vu que je ne suis pas encore endormi ça me dérange pas :) et meme si,quand j'ai sommeil je m'endors quand meme :) je pense que votre radiateur doit avoir un soucis,peux etre que des soudures des éléments ont laché,ou ont mal été faites?Car comme le disent deja les coms ici,ce doit etre le métal qui se dilate et c'est normal.
-Un autre petit défaut,c'est les roulettes du radiateur qui font un gros grincement horrible quand on déplace le radiateur,a ce prix-la ils auraient pu mettre des roulements de qualité...j'ai pensé a y mettre un peu de lubrifiant silicone mais c'est une trés mauvaise idée,car le lubrifiant est trés certainement trés inflammable et mème si les roulettes sont totalement froides en chauffant,je prefer m'abstenir et pas sur que ça règle le problème...
-Dernier truc qui va pas: Le cordon est trop court,il fais exactement: 135cm trop peu!
-Malgré ces petits defauts,trés content de ce radiateur il chauffe bien,la température reste constante et régulière à la temperature que vous choisissez aux fil des heures,et le mode compte a rebours avant arret automatique fonctionne impec,excellent,de 0,5h jusqu'a 24h.
-Je vais m'acheter un wattmètre et enfin je saurai si le mode éco est efficace ou pas et saurai combien il me coutera en utilisation.En attendant,dés que je peux,je regarde le voyant carré,parfois il reste vert trés longtemps disons sur 20degrés,alors je laisse comme ça.Mais parfois il reste orange trop longtemps,alors je baisse d'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E2226, le 03/12/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

d'1 ou 2 degres pour qu'il repasse vert et mème parfois le voyant disparait totalement et la il consommera le moins possible,mais il ne reste pas trés longtemps disparu,normal,l'huile finira par refroidir :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thie11556535, le 16/12/2018 à 09:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Le clic de molette c'est normal. Mais OUI, il claque fort. Pour dormir c'est moyen, et quand on est seul, on dirait que quelqu'un d'autre bricole dans l'appart ! Un convecteur mural fait la même chose il me semble. Pourquoi, je ne sais pas... En tout cas, il chauffe bien !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...