Notice DELONGHI TRD40820

Forum DELONGHI TRD40820

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI TRD40820 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2016
à 14:24
Programmation température désirée
Avatar thumb
EmmanuelleR3224
16 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Peut-on régler une température à 22,5 degrés par exemple ou uniquement des valeurs entières ?
Par ailleurs, certains se plaignent de claquements par moment. Est-ce constaté par l'ensemble des propriétaires car je veux utiliser ce bain d'huile dans une chambre pour la nuit ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1joel65135116, le 11/11/2016 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non vous ne pouvez pas régler la température précisément. Oui il y a quelques claquements à l'allumage essentiellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1detr34331662, le 11/11/2016 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

on ne peut régler que des valeurs entières
l'appareil peut "émettre" quelques crépitements légers lorsqu'il chauffe au départ quand on l'allume, ce qui est normal pour un bain d'huile, mais rien de vraiment gênant
si une des personnes est allergique aux acariens dans la pièce, à éviter (à cause de l'effet cheminée qui envoie de l'air chaud..)

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabr36261652, le 11/11/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
On ne peut régler que des valeurs entières pour la température.
J'avais initialement utilisé ce radiateur dans ma chambre et effectivement il y a des claquements que je trouvais gênants. Du coup je l'ai mis dans mon salon et j'ai acheté pour ma chambre un radiateur Valderoma Smart Optimus qui me donne entièrement satisfaction pour le moment (chauffe & bruit).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thom53332453, le 11/11/2016 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème pour le mettre dans une chambre selon moi. Réglage tous les degrés. Nous le trouvons très bien, la puissance de chauffe est impressionnante pour une petit radiateur comme celui ci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lavl11554512, le 11/11/2016 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je vous transmet ce qui est écris dans la notice: "Dès que la pièce à atteint la température voulue , tournez lentement le thermostat dans le sens anti-horaire jusqu'au clic sans aller au delà . La température ainsi fixée sera automatiquement réglée et maintenue constante par le thermostat . ..." Voilà. Rien de précis comme certains radiateurs muraux haut de gamme. Pour les claquements , le mien, lorsqu'il est en chauffe continue, pas de bruits sauf au réchauffement puis au refroidissement lorsque je l'arrête . Pour les petits bruits, évidemment cela dépend de la tolérance de chacun je crois. S'arrête et repars constamment il se peut qu'il y ait de petits claquements ...à voir si ça peut réveiller quelqu'un...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d.ch16121134, le 11/11/2016 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun claquements gênants de mon côté non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ColetteV3703, le 11/11/2016 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

des valeurs entières je pense, quand au bruit, je n'ai pas remarqué plus de bruit que les thermostats habituels. dans mon cas, ils me dérangent tous car j'ai le sommeil très léger et dans le silence, un petit bruit devient vite un grand claquement. j'en ai un dans mon bureau et il ne me dérange pas quand je travaille, par contre la nuit cela me dérange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale31441142, le 11/11/2016 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Comme déjà précisé, pas de réglage au demi-degré près ... mais au quotidien, ce thermostat étant plutôt un rhéostat, ce n'est pas gênant du tout (décalage entre température réglée et température obtenue dans la pièce, ce qui est normal pour un radiateur d'appoint ...).
Les quelques rares claquements lors de la montée (et descente) en témpérature sont très discrets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SophieO8138, le 11/11/2016 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

une valeur entière. Il y a en effet des claquements désagréables mais qui correspondent, je pense, au refroidissement de l'appareil. Nous l'avons utilisé l'an dernier dans une chambre d'enfants. Ils ne sont pas plaints de l'hiver. En revanche au retour des beaux jours, l'appareil devait atteindre la température plus rapidement et claquait régulièrement. Nous avons alors cessé de l'utiliser car les enfants se plaignaient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccca53432562, le 11/11/2016 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Difficile de vous répondre sur la température , pour ma part, je fonctionne sur la base de ma sensation de froid ou de chaud personnel et je ne mesure pas. Néanmoins je vous précise que j'apprécie beaucoup la chaleur produite par ce radiateur, douce et homogène. Aucun bruit de "claquages " perçu pour ma part, donc de mon point de vue, radiateur silencieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SimonotP8977, le 11/11/2016 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout est déjà dit dans les précédentes remarques. Perso, pour déterminer la température souhaitée, j'enclenche le mode "eco" et j'affiche la température du thermostat en fonction de la température de la pièce que je contrôle avec un simple thermomètre basique (alcool coloré). Pour une chambre, je préfère un radiateur à inertie sèche (céramique, fonte) sur pieds pour éviter de chauffer le mur et postionné au plus près du sol (la chaleur monte).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SimonotP8977, le 11/11/2016 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout est déjà dit dans les précédentes remarques. Perso, pour déterminer la température souhaitée, j'enclenche le mode "eco" et j'affiche la température du thermostat en fonction de la température de la pièce que je contrôle avec un simple thermomètre basique (alcool coloré). Pour une chambre, je préfère un radiateur à inertie sèche (céramique, fonte) sur pieds pour éviter de chauffer le mur et postionné au plus près du sol (la chaleur monte).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SimonotP8977, le 11/11/2016 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est déjà dit dans les précédentes remarques. Perso, pour déterminer la température souhaitée, j'enclenche le mode "eco" et j'affiche la température du thermostat en fonction de la température de la pièce que je contrôle avec un simple thermomètre basique (alcool coloré). Pour une chambre, je préfère un radiateur à inertie sèche (céramique, fonte) sur pieds pour éviter de chauffer le mur et postionné au plus près du sol (la chaleur monte).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlineF8787, le 11/11/2016 à 17:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il n'est pas possible de le régler par demi-degré. J'ai ce radiateur dans une chambre et je n'entends aucun claquement depuis que je l'ai. Silence complet. J'avais bien suivi les conseils de mise en route quand je l'ai reçu ça vient peut-être de là. J'en suis vraiment ravie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1n.ca36365245, le 21/11/2016 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, idem : réglages en valeurs entières uniquement. Aucun bruit sauf un claquement lorsque la température programmée est atteinte. Un autre claquement lorsque le radiateur est refroidi après extinction.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CailleA8023, le 06/12/2016 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon radiateur fait bien un gros "clac" après quelques minutes d'utilisation, à priori il se produit lorsqu'il a atteint une certaine température.

Je parle bien d'un gros bruit, le bruit qui fait sursauter si on est à côté. En revanche, les bruits qu'il fait pendant l'usage sont assez discrets.

Cela doit être un défaut sur certains produits, si c'était le cas sur tous, il y aurait beaucoup plus de messages à ce sujet. Je pensais que ce bruit allait s'interrompre avec le temps mais ce n'est pas le cas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...