Notice DENON PMA-480R

Forum DENON PMA-480R

Posez vos questions aux autres utilisateurs DENON PMA-480R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2014
à 13:22
Son aléatoire
Avatar thumb
manmano
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
à l'allumage, pas de son sur une des deux voies, il faut attendre ou tourner vivement le potentiomètre pour récupérer le son qui peut disparaître sur une voie plus tard (baisse progressive et remontée itou), le son peut devenir très mauvais en pleine écoute (surtout sur des morceaux avec beaucoup d'instruments). l'ampli a été révisé récemment et rien n'a été décelé par l'artisan (?). Un collègue m'a parlé de soudures à refaire mais lesquelles???
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1gimont007, le 09/02/2014 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A tout hasard essayer un coup de bombe a contact sur le potentiomètre du volume.
Faut ouvrir la boite pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1comp006, le 10/02/2014 à 07:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Peut-être un problème au niveau du (ou des) relais internes vieillissants ou un peu encrassés.
Il faut enlever délicatement le petit capot des relais et donner un petit coup de bombe contact.
Après attendre que tout soit bien sec (20 mn) et tester.
Sinon, les remplacer...
Voir aussi du côté des plus gros condensateurs d'alimentation si il y a un petit ronflement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manmano, le 10/02/2014 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci mais tout cela a déjà été fait et l'appareil a été vu par un "pro" qui a nettoyé ce qui pouvait être "sale".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1comp006, le 10/02/2014 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors cela n'a pas été bien fait ! Si vous avez payé et que peu de temps après vous avez le même problème il faut retourner l'ampli à cet artisan qui doit le réparer sans supplément, puisque vous avez normalement déjà payé une première fois. Les réaparations sont généralement garanties.
Sans quoi, refaire toute les soudures tranquillement. Enlever l'ancienne et ressouder chacun des composants. Si après l'appareil fonctionne normalement on peu alors dire qu'il s'agissait d'un soudure dite "sèche". A l'inverse il est en panne donc retour chez un bon tech.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manmano, le 20/04/2014 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon , retour chez le technicien, ce sont les deux "interrupteurs" loudness et source directe qui sont corrodés et laissent donc passer "aléatoirement" le courant, ces interrupteurs ne sont plus fabriqués par denon...
merci de vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1comp006, le 21/04/2014 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello, il me semble qu'il est tout à fait possible de trouver l'équivalent chez un marchand de composants électroniques. il faut démonter et aller avec le modèle, ou regarder sur le internet...
Ce petit ampli est très sympa il serait dommage de s'en priver pour deux petits commutateurs quand bien même ils n'auraient pas le même aspect.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manmano, le 21/09/2014 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon, j'ai fini par démonter mes deux interrupteurs (ils semblaient propres à l'intérieur), au point où j'en étais, j'ai vérifié les relais (propres aussi) et l'état de toutes les soudures vu que j'avais totalement démonté l'ampli, certaines paressaient "fendues", j'ai nettoyé et ressoudé, mon ampli semble fonctionner parfaitement depuis... entre temps, j'en avais acheté un autre, ça me fait deux amplis...merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur DENON
Donner votre opinion sur DENON
En cours...