Notice DEVILLE Bétyle C07783

Forum DEVILLE Bétyle C07783

Posez vos questions aux autres utilisateurs DEVILLE Bétyle C07783, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2017
à 17:51
Arrivée air
Avatar thumb
Rossetti
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Poêle devil betyl
Le clapet arrivée ne s'ouvre plus lorsque l'on tourne le bouton du thermostat
merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1pelap1, le 16/01/2017 à 08:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Sur le mien, j' ai le problème inverse. J' ai préparé des grosses bûches de chêne pour la nuit qui permettaient un feu continu pendant plus de 10h. Mais depuis le début de l' automne, le poêle s' emballe et le bois est brûlé en moins de trois heures. et désormais, depuis environ un mois, dès que je met une bûche, tirage coupé à fond, le poêle s' emballe systématiquement et au bout d' une demi heure, il fait une chaleur insupportable et pas moyen de couper le tirage. Le bouton tourne dans le vide. Il y a vraiment un problème de conception sur le système, soit la sonde est mal placée, soit elle est très mal conçue. Je précise que je ne brûle que du chêne qui a environ un an de séchage. Le problème a été signalé à mon revendeur et la panne est prise en garantie par DEVILLE. J' attends le remplacement du système complet de tirage depuis maintenant deux mois, en espérant que cela sera fait avant la fin de l' hiver ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joelo1, le 16/01/2017 à 12:44
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

OUI, le clapet s'ouvre progressivement de 0 à 8; A 0 il est totalement fermé et à 8 grand ouvert. mais vous pouvez modifier l'ouverture par une vis de réglage au niveau du clapet, accessible par le cendrier, en passant la main sur le coté droit du poêle.
Sinon il faut vérifier si la tringlerie ne c"est pas décrochée, entre le bouton et le clapet.O

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulsly, le 16/01/2017 à 21:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne dirais pas plus que les autres conseils. Seulement que c'est un poêle de merde qui supporte mal la dilatation due a la chaleur, la plaque fonte résiste pas... Bref je ne conseille pas ce poêle et au prix que cela coûte, je fais avec, malheureusement !!!!!!n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pelap1, le 17/01/2017 à 10:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis d' accord avec vous, le poele chauffe très bien, mais c' est tout. Et pour le réglage du clapet, ça fait longtemps que je l' ai reréglé, rien ne change. C' est un problème de conception du système de tirage, et je ne vois pas à quoi sert cette sonde qu' ils ont installée à un des endroits le plus chaud du poele. Un bon réglage uniquement manuel aurait suffi. Ce n' est pas normal que le poele s' emballe tout seul lorsque le tirage est censé être fermé. Cela peut être très dangereux en cas d' absence, voire catastrophique pour la maison ... Je le déconseille aussi en raison de son manque de fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOMO51130, le 19/12/2017 à 22:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai le meme probleme que pelap1 et j'aurai voulu savoir si il a trouver la solution a son probleme merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur DEVILLE
Donner votre opinion sur DEVILLE
En cours...