Notice DEVILLE Bétyle C07783

Forum DEVILLE Bétyle C07783

Posez vos questions aux autres utilisateurs DEVILLE Bétyle C07783, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2017
à 21:52
Poele qui s'embale
Avatar thumb
MOMO51130
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai un probleme avec mon poele betyle il s'enflamme trop des buche qui devrais bruler en 3h son bruler en une demi heur tellement y a du tirage tout est fermer j'ai changer les joint de porte et du cendrier la trappe d'allure a l'air de fonctionner je ne comprend pas et j'ai vraiment peur de foutre le feu merci pour vos conseille j'ai vu qu'il y a une personne a qui sa lui est arriver j'aimerai savoir si il a trouver la solution merci de vos reponse

Répondre
Réponse de Avatar1joelo1, le 20/12/2017 à 07:45
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Il ne reste plus qu'une solution.
Il faut installer un Té avec un modérateur de tirage sur le tuyau à la sortie du Poêle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERGUS, le 20/12/2017 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Faire vérifier le tuyau d'évacuation par un professionnel compétent,
Vérifier ou faire vérifier par votre installateur le bon fonctionnement du thermostat.
Utiliser du bois correctement séché entre 15 et 20% d'humidité, en évitant de mettre une quantité trop importante de résineux (mieux : le mélanger à d'autres essences).
Pour fonctionner correctement, ce type de poêle doit être parfaitement installé. Le mien en est à son 4ème hiver, vérifié annuellement par l'installateur. Il fonctionne parfois 24/24 7/7 en utilisant du chêne (déchets de scierie) et des coupes d'entretien de mes arbres (fruitiers, érables, pins) séchées entre 2 et 4 ans selon les espèces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joelo1, le 20/12/2017 à 12:42
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Je maintiens, Quand toutes les entrées d'air du poêle sont fermées et que le tirage est trop important.
Il ne reste plus qu'une solution.
Il faut installer un Té avec un modérateur de tirage sur le tuyau à la sortie du Poêle.
Ou pour beaucoup plus cher, refaire le conduit de cheminée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOMO51130, le 20/12/2017 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci a vous je pense avoir trouver grace a lelap1 qui ma conseiller de retirer une rondelle sur le verrou de la porte c'est se que j'ai fait aussitot et depuis sa a l'air d'aller mieu faut voir dans le tps mais je pense que c'etait sa

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur DEVILLE
Donner votre opinion sur DEVILLE
En cours...