Notice DEVILLE Mercure 80 C077AP

Forum DEVILLE Mercure 80 C077AP

Posez vos questions aux autres utilisateurs DEVILLE Mercure 80 C077AP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2014
à 10:56
Poele refoule et vitre goudronne
Avatar thumb
galipio
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai installé un poele deville mercure 80 et il refoule dès que j'ouvre la porte, et la vitre se noircit en une soirée, cependant il chauffe bien, comment puis je améliorer l'évacuation de la fumée? je pense mettre un extracteur statique du type varinox ou autre? merci

Répondre
Réponse de Avatar1grandfi, le 02/11/2014 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai un peu les mêmes problèmes de refoulement à l'ouverture de la porte; déjà il faut entr'ouvrir puis ouvrir doucement plutôt sur un lit de braises. Pour la vitre encrassée en une soirée, ce n'est pas normal: agissez sur le petit écrou central afin d'écarter la vitre, donc dévisser; vous laisserez ainsi passer plus d'air pour que la fumée se dépose moins et surtout passez un petit bout de carton tout en haut afin de retirer les mini dépôts de suie. On doit voir le carton dépasser à l'extérieur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galipio, le 02/11/2014 à 21:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

merci de votre réponse, le petit écrou central est celui qui se trouve derrière le joint ou celui sur la barrette centrale? je pense que le refoulement et le noircissement de la vitre sont liés?
car si les fumées sont correctement aspirée il ne noircissent pas la vitre.
Pas d'avis sur l'extracteur anti-refoulement statique?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandfi, le 03/11/2014 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est effectivement celui derrière le joint, écrou de 7 je pense; essayer de bien laisser passer le plus d'air possible, y aller par palier, toujours en gardant la juste mesure.
Pour l'extracteur, je n'ai pas que des réponses positives. Si le tirage semble suffisant, je pense qu'il vaut mieux ne pas en mettre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galipio, le 03/11/2014 à 20:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour, j'ai donc dévissé l’écrou central et j'ai vu une légère amélioration, merci de votre aide maintenant reste à améliorer le refoulement à l'ouverture de la porte, je vais tenter l'extracteur statique et je vous tiens au courent de l'effet de celui ci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galipio, le 11/11/2014 à 18:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai acheté une boule extracteur de fumée et ça n'a pas changé mon problème de refoulement et de vitre qui se noircit rapidement dommage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tistou24, le 28/11/2014 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, le conduit de cheminée dépasse bien du faitage de la toiture? si il est même que peu en dessous ca réduit considérablement le tirage et l'évacuation des fumées.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Vos opinions sur DEVILLE
1 débat
En cours...