Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2013
à 22:48
Pneus
Avatar thumb
RodrigueTassembedo
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous. j'ai actuellement des problèmes avec mes pneus. Acheté avec des pneus trop usés mais non signalé par le vendeur. Difficile de trouver des P215/55 R18 dans mon pays. commande des pneus depuis l'Europe. En attentant d'être livré j'ai dû me résoudre à monter des pneus d'occasion d'autre dimensions. Hors mis le côté esthétique ( le véhicule est plus bas) quels sont les risques?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Kaliber, le 18/11/2013 à 04:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu risques pas grand chose, si tu conduit prudemment. Par contre ton odomètre sera faussé et tu auras certainement un message d'erreur sur ton ordinateur de bord. Etant donné que tu fais des petites distances ce n'est pas bien grave, mais change tes pneus pour la bonne grandeur au plus vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 18/11/2013 à 07:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

simplement de ne pas être en conformité avec les règles de ton pays !!!! et d avoir un compteur de vitesse faussé...moins de confort..... pays ? dimension pneus montés ? ... si le vendeur ne signale pas que les pneus sont usés....que dit le contrôle technique (s il existe) et l acheteur (toi !) a t il une mauvaise vue ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PINSON31, le 18/11/2013 à 09:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit l'idéal de conduire avec des pneus plus petits, je pense que c'est certainement dangereux ! Surtout que la Dodge Caliber a des amortisseurs assez souples et qu'elle n'est pas prévue pour être plus basse. D'ailleurs sur mon modèle la roue de secours est une galette (plus petite) et il préconise de rouler avec "maxi à 80 kms" et il n'y a qu'une roue, alors les 4 ????. Je ne sais pas dans quel pays vous êtes mais c'est un inconvénient de ne pas trouver de stock chez vous dans un délai raisonnable. Je vous conseillerai de conduire "pépére" en attendant.
Valérie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RodrigueTassembedo, le 18/11/2013 à 23:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut a tous. Je suis au Burkina Faso (Afrique) et j'ai acheté le véhicule depuis le Canada chez un concessionnaire (H GRÉGOIRE). La dodge caliber est encore rare par ici. Et les dimensions de pneus pas fréquents. J'ai vraiment aimé le véhicule et j'ai pas résisté a l'envie de l'acheter. J'ai pu voir vingt photos et j'ai envoyé une amie qui vit au Canada faire l'essai et c'est elle qui m'a expédie le véhicule. Seulement à l'arrivée les pneus étaient usés. C'est ressorti sur le rapport d'inspection du centre de contrôle des véhicules autos d'occasion importés. Et c'est visible à l'œil nu.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmg22, le 20/11/2013 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, peut-être devriez-vous envisager de changer de jantes pour passer sur une dimension disponible chez vous. Pour ma part, mon Caliber est importé d'Allemagne, monté en 17" (215/60 R17), mais l'abaque pneumatique du véhicule est renseigné pour du 16" (155/90 D16) et 18". Si ça peut aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...