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24/09/2013
à 01:20
Perte de puissance
maloug 7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour àt ous,
cela est du à quoi exactement ?
Merci pour vos retours.
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Réponse de solcarlus17, le 24/09/2013 à 09:46
Hello
Envoyer un merci ?Perte de puissance ! sur Caliber auto ... donc essence !
Plusieurs causes...filtre à air obstrué, le plus souvent fuite sur durites du turbo....
Réponse de maloug, le 24/09/2013 à 12:14
merci je vais regarder..............merci encore............je vous tiens au courant
Envoyer un merci ?Réponse de maloug, le 25/09/2013 à 19:45
bonjour.......le filtre à air était encrassé donc je l'ai changé et j'ai mis aussi un additif dans l'éssence......ça a l'air de marcher mais c'est pas la première fois que la voiture fait ça. des fois après un ou deux jours ça roule bien......je vous tiens au courant.......merci
Envoyer un merci ?Réponse de solcarlus17, le 26/09/2013 à 13:17
Ben c est déjà ça (un filtre à air c est tous les 20 à 30000 km, et c est pas cher)... ! et puis tous les 60000 km, il est bon de changer les bougies (et aussi les faisceaux qui y vont si besoin)
Envoyer un merci ?Maintenant il faut vérifier l état des durites (elles gonflent en charge et si fuite c est pas bien)....et ne pas oublier à 100000 une vidange de la BVA avec l huile qui va bien pour une BVA CVT (exclusivement) et le remplacement de la crépine....
Réponse de CLABAL, le 04/10/2013 à 11:19
J ai la même chose avec ma caliber diesel !!?
Envoyer un merci ?On me dit qu'il faut monter de tps en tps dans les tours pour débloquer le turbo !!?? Mais rien ne change!
Réponse de solcarlus17, le 04/10/2013 à 13:15
Pour ce qui est d un diesel....
Envoyer un merci ?Un diesel n aime pas (pas du tout) les petits parcours à froid avec une conduite "pépère"...de temps en temps, il est bon de pousser un peu (à chaud) les rapports pour la décrasser...sinon colmatage de la vanne EGR garanti ! surveiller aussi l état des durites qui alimentent en air le turbo...si fuite, perte de puissance ! l état du litre du filtre à air ainsi que la vanne débitmètre est à surveiller ! et attendre 2 ou 3 minutes (à chaud) avant de couper le contact pour laisser le turbo revenir au ralenti et se lubrifier correctement....
Réponse de maloug, le 11/12/2013 à 00:06
bonjour à vous, finalement pour la perte de puissance c'était le boitier papillon .........maintenant ça va................merci
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