Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2018
à 19:18
Boitier flexfuel
Avatar thumb
lasso12
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum, ayant acquis un Dodge Nitro 4L V6 finition RT
(1ère immatriculation septembre 2007).
Qui d'entre vous a déjà posé un boitier flex fuel afin de rouler à 100 % E85 sachant qu'actuellement je roule à 50 % E85 et le reste en SP98? Combien de km avez vous déjà effectués ? Merci de me donner vos avis sur votre expérience.
Bonne soirée à tous et Merci d'avance de vos réponses.

Sonia

Répondre
Réponse de Avatar1gonzag, le 17/12/2018 à 08:32
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour pour monter un flex fuel il faut rouler beaucoup pour amortir l'investissement du boîtier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laurent Dodge, le 19/12/2018 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je possède un Nitro identique au votre depuis cinq ans maintenant. J'ai fais monter un kit juste après l'achat à 50000 km. Pour rebondir sur la réponse de gonzag, entre 0.49 et 0,70 euros du litre au lieu de 1,40, c'est vite amorti.
Je vous conseille d'éviter les kits "internet" à installer vous même. Mieux vaut se tourner vers un professionnel.
En général il faut compter 100 euros par cylindre.
Pour les inconvénients, légère surconsommation : 2l en plus/100 kilomètres et démarrage au deuxième coup de clé l'hiver. Pour les déplacements, à l'aide des applis pour trouver une station c'est facile, juste besoin de préparer les points d'arrêt pour les vacances, par exemple.
Concernant l'incidence, tant décriée à un moment, sur la mécanique ; aucune durite ou autres composants détruits par la soi-disant agressivité du carburant. Le véhicule affiche désormais 100000 km.
Légalement, il s'agit d'une modification importante, non reconnue pour l'instant par les services de la DREE et pouvant faire l'objet d'un signalement lors du contrôle technique, il faut le prendre en compte.
A ma connaissance, une seule entreprise située vers Montpellier propose un kit homologué par l'état (à vérifier).
Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lasso12, le 02/01/2019 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Meilleurs vœux et merci beaucoup pour votre réponse , apparemment il y a un garage sur Albi , mon mécanicien se renseigne .
Merci encore
Sonia

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...