Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
je posséde un Dodge Nitro 2.8 CRD 177 R/T Diesel et je rencontre quelques problème de consommations intempestives. En gros je fais 460 km (et je suis meme pas sur de les faire) avec un plein complet de 75L, et le plus souvent mon indicateur de consommation m'indique des consos vers les 20 L /100km voir plus et parfois meme beaucoup plus.
Eemple aujourd'hui il n'est pas descendu... (attention accrochez vous) en dessous de 60L / 100km
C'est un avion que je conduit ou quoi ?
D'ou peu venir le problème ?
Car même si cela doit etre un defaut d'affichage ou de calcul de l'ordi de bord, le gazoil part bien quelque part. En gros ca fait a peut près du 16 a 17L au 100km et je suis déjà monté plus : vers les 18L à 19L. Un gouffre... Et tout cela sans pousser la voiture, en roulant cool. Bizarre non ?
Ce n'était pas comme ça avant.
Alors qui aurai une petite idée, voir réponse à mon problème ?
Ou tout simplement les possesseurs d'un dodge Nitro peuvent-ils me faire part de leur experience sur leur consommation ?
Merci à vous d'avance et à très vite je l'espère.
Philippe
Réponse de jmlq83, le 18/09/2012 à 05:48
Bonjour Philippe,
Envoyer un merci ?Je possède un D Nitro 2.8 Diesel Boite auto depuis 1 mois, je suis interessé par les réponses que vont te fournir les membres du club. Actuellement pour ma part en mixte ( route et ville ) je consomme 11 l sur autoroute à 130 kmh 11.7 l.
Avant j'avais un Range 3,2 l vieux Mle que j'utilisai pour aller à la chasse lorsqu'il était dérèglé je consommais 25 l /100.La surconsommation venait d'un dérèglement des carburateurs, l'intervantion d'un spécialiste fut nécessaire pour régler le PB.
Bonne journée
Jean-Marie
Réponse de nitrowhite, le 18/09/2012 à 11:33
Salut Philippe... Effectivement il doit y avoir un gros soucis, avec celui que j'avais (2.8CRD SXT avec roues 20"/boite manuelle), je ne suis jamais monté aussi haut, je tournais à environ 700/750km avec le plein en mixte routes/autoroute... tu n'as pas de remontées d'odeurs de gasoil dans l'habitacle???, un truc qui m'est arrivé sur le miens, un petit tuyau de rtour de gasoil qui pase juste sous le cache moteur qui c'est coupé à force de frotter...(voir lien : http://dodge.forumpro.fr/t7973-coupure-tuyau-gasoil-filtrerampe-injecteurs)..., je ne dis pas que ta sur-conso peut venir de là mais c'est à vérifier... pour le diagnostique, si tu ne vois pas de tache de gasoil sous ton véhicule en le laissant longtemps au meme endroit c'est que la perte se fait moteur tournant, donc pas de fuite au niveau du reservoir, mais plutot du coté des petits tuyaux avant ou après la pompe... regardes si tu as du gas-oil sous le moteur, je ne sais plus si il y a un deflecteur dessous mais il se peut que ce que tu perds en gasoil stagne là et ne s'échappe qu'en roulant... mais le mieux est d'aller chez un concessionnaire..., esperant ta'voir donné quelques pistes... bonne route.
Envoyer un merci ?Réponse de cychriapierre, le 18/09/2012 à 11:40
Je ne comprends pas - Je viens de faire ma conso. 9 l 3 route et ville.
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de louloute0973, le 19/09/2012 à 11:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il chauffe pas un peu beaucoup lorsque la conso s'affole ?
Si oui, regarde si tu n'aurais pas un filtre à particule dessus. c'est une option, mais j'ai déjà eu un pb du genre, et cela m'y fait beaucoup penser.
a+
Réponse de dtfmag, le 04/10/2012 à 23:50
Me revoici ! Merci tout d'abord à tous pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Mais je vais ré-expliquer un peu plus avec des explications plus précises de mon histoire car après passage au garage le problème persiste.
La VOICI :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir s'il vous serez possible de répondre à quelques unes de mes questions à l'achat d'un Dodge Nitro 2.8 CRD 177 BVA R/T que j'ai fait en trouvant une annonce sur votre site.
Ce véhicule que j'ai acheté chez un concessionnaire de Nieppe début Juillet 2012 me pose quelques soucis.
Déjà il consomme à outrance : au alentour de 18L/100km. En gros je fais 400km avec un plein alors que le vendeur m'annoncait une coonsommation mixte de 9.5 L et qu'après consultation de différentes discussions sur divers forum, la plupart des possesseur d'un Dodge Nitro évoque une autonomie d'environ 650 à 750km avec un plein.
Après discussion avec mon beau frère qui est habitué des boites auto, il a essayé le véhicule et à remarqué dans un 1er temps le manque de reprise lors de l'appui sur l'accélérateur. En effet il y a un temps ou le moteur monte dans les tours avant que la voiture ne commence à accélérer (en gros on a l'impression d'appuyé quelques seconde sur l'accélerateur dans le vide ce qui fait gronder le moteur qui monte dans les tours et tout d'un coup un accout d'accélération comme si quelqu'un me tenait à l'arrière et que tout d'un coup il me laché). Parfois meme, quand je voulais acdcélérer ma vitesse ne bougée pas et cela meme le pieds au planché; j'étais à plus de 4000Tr et pas plus de vitesse.
Pour reprendre de la vitesse, j'étais obligé de pomper plusieurs fois sur l'accélérateur pour que ça reparte.
Mon beau frère m'a donc prété un petit boitier Bleuthooth que j'ai branché sur la prise de l'ordinateur de bord du Dodge (sous le volant) et avec un logiciel on a decouvert un code défaut qui correspond à : arbre de transmission boite de vitesse défectueuse - system OFF - Error 0741)
Donc j'ai rappelé le garage pour en discuter.
Après plusieurs coups de fil :
- Ils m'ont trouvé des soit disant défauts au niveau de la programmation de je ne sais pas trop quoi.
- Ils ont soit disant changer un boitier electronique qui controle l'injection et la boite de vitesse auto (une amélioration a eu lieu effectivement dans le repondant de la voiture à l'accélération : un peu moins de temps mort entre le fait d'appuyer sur la pédale et l'accélération, mais c pas encore ça; ça persiste toujours)
- l'indicateur electronique indiquant la consommation au niveau du tableau de bord monte parfois à 74L/100km (même un avion ne consomme pas ça - je croyais rêver alors j'ai pris des photos qui attestent mes dires ou... mes allucinations lol)
La je commence à m'énerver... est-ce normal ?
Enfin bref ! tout un panel de trucs du genre.
Alors voici ma question :
- Est-ce normal de consommer autant que ce soit en ville, en mixte, sur autoroute et meme à l'arret ? (Toujours la meme consommation)
- Si ce n'est pas normal, d'ou peut provenir le problème ?
J'ai le sentiment que l'on me méne en bateau depuis 3 mois car ce problème je l'ai signalés dès le lendemain de ma prise de possession de ce véhicule.
Je me sens un peu pris à la gorge et surtout j'ai le sentiment d'avoir était pris pour un con (pardonnez moi la vulgarité mais ça fait du bien)
Enfin voila ! Si quelqu'un peu m'aider et me parler de sa propre consommation, j'en serai ravi car mis à part ce problème qui me coute cher, je suis ravis de mon dodge.
Merci à vous.
Cordialement,
Philippe
Réponse de dtfmag, le 04/10/2012 à 23:53
Oui je n'ai pas changer les chiffres pour faire bien. (ex : 460km et maintenant 400km)
Envoyer un merci ?Non non... c la vérité...malheureusement.
Depuis mon passage au garage, je fais encore moins de Km avec mon Dodge.
La Blague... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Réponse de dtfmag, le 05/10/2012 à 00:01
Quand je vois sur tous les forums que tous les posséseurs de Dodge Nitro font entre 650 et 750 km... je rage... non pas par jalousie lol mais de colére contre le concessionnaire qui n'est pas capable de trouver d'ou vient le problème. En attendant c'est moi qui dépense un max de pognon à la pompe et meme pas un geste commercial ou une excuse. C'est normal. Grrrrrrr
Envoyer un merci ?Réponse de dtfmag, le 05/10/2012 à 00:59
Je viens d'avoir une autre info!
Envoyer un merci ?Il se pourrait que ce soit un problème de filtre à particules bouché qui ne se régénère pas.
Et il parait que ce problème génère une perte de puissance, d'accélération et augmente considérablement la consommation
Qu'en pensez vous?
Réponse de jomere, le 29/03/2013 à 18:25
bonjour ,
Envoyer un merci ?Je possède une NITRO depuis un mois et j'ai exactement les mêmes problèmes de consommation excessive et de pompage avec la pédale de vitesse car parfois en accélérant ca ne donne rien? je vais donc suivre les conseils que j'ai pu lire et bien sur faire d'autres recherches et si je trouve une solution j'en ferais part sur le forum
Bien cordialement
Bien à vous
Réponse de jeffmo17, le 22/06/2013 à 10:27
Bjr, le roule tous les jours avec mon nitro en boîte auto avec des jantes de 20',en fessant que de la ville la conso est de 13 litres et sur autoroute elle est de 11,7 litres à 130
Envoyer un merci ?Réponse de serjounet21, le 23/06/2014 à 19:56
bonjour,
Envoyer un merci ?Pour ton problème avec ton dodge nitro je pense que ton embrayage patine donc foutus et c'est pour ça que tu consomme plus que d'avancer. Tu dois certainement faire du surplace au démarrage
SERGE
Réponse de jomere, le 03/08/2014 à 17:21
Merci beaucoup à serge pour cette analyse concernant le patinage de la boite de vitesse, mais est ce que tu confirmes si je te dis que a force d'avoir accéléré la voiture a un certain moment bondit , je suis oblige de faire très attention et de la ralentir.. si ce diagnostic est confirmé y a t-il moyen de réparer ou faut il changer de boite
Envoyer un merci ?Merci d'avance pour la réponse et bonne journée à tous
Jomer
Réponse de karenrusse, le 08/09/2014 à 12:33
Bonjour.
Envoyer un merci ?je pense que c est une fuite de gasoil, jai eu le pb moi aussi et jai du changer une durite de gasoil. (vérifie si ca goutte par terre et si elle sent le gasoil fortement qd tu ouvres le capot)....
Réponse de Lorkout, le 01/08/2016 à 22:11
Salut !;) pour ma conso avec mon nitro je fais entre 10 et 14 litre au 100 grand max suivant ma conduite, pour le gazoil tu as peut etre un default de jauge qui a le flotteur qui peut se bloquer ou le capteur d'injection
Envoyer un merci ?Ensuite pour la conso relle ce n'est pas dutout normal de monter a 19l/100 moi ca m'ettais arrivé j'avais un tuyau d'injection de gazoil qui etait fissurer et une odeur de gazoil affreuse des qu'on mettais la clim ou le chauffage ..
Sinon j'aurais penser aux culbuteur deregler mais comme tu ne t'ai pa plein qu'il fonctionnais mal je ne pense pas que se soit ça je ne peux pas t'aider plus