Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2013
à 11:03
Mecanique
Avatar thumb
2lart28
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour! l'entretien coûte chère ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bibou123diva, le 17/12/2013 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un dodge qui a 6 ans à la fin de l'année, l'entretien reste relativement cher étant donné que celà reste un 4x4. Outre le fait que c'est un véhicule qui est quand même assez gourmand au niveau gasoil, (12 litres en ville, et 10 en faisant attention à la conduite sur route) aujourd'hui mon véhicule a 89000 km, je n'ai jamais eu de panne, mais révision-vidange (1 chez le concessionnaire JEEP (cher) et l'autre chez un garagiste du coin) au kilométrage conseillé reste autour de 300 € 400 €, j'ai changé les 4 pneus (Michelin) car il faut changer les 4 sur ce type de véhicule autour de 800 €, 1 batterie (180 €), Essuies glaces (40€) et celui de l'arrière spécial (25€)...assurance tous risques à l'année (en étant super conducteur , zéro accident depuis mon permis) à la MAAF 900€.
Bref pour moi celà reste un look d'enfer qui me coute cher mais heureusement que j'ai les revenus pour pouvoir assumer ce genre de véhicule...Même si je pense prochainement changer de véhicule (pas pour plus économique) je ne le vendrai pas car je pense que celà reste assez difficile à vendre aujourd'hui compte tenu que les gens recherchent des véhicules plus économiques...il servira en second véhicule car possède une attache remorque et reste un véhicule fonctionnel pour tracter toute sorte de chose à la campagne....véritable tracteur..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1icare31, le 17/12/2013 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous les participants. 2lart28 ton Nitro est un 2.8 CRD ou un V6 essence ? Moi j'ai le V6 4.0L donc encore plus gourmand et les roues en 20". Donc pas évident au niveau entretien mais je me fais l'entretien courant depuis toujours sur tous mes véhicules. Exemple je viens de faire la vidange + filtres + plaquettes ultra simple au niveau accès sur ce véhicule et donc au prix d'achat de l'huile et des pièces. Le plus difficile a été de trouver les pneus en 20" indices de charge et de vitesse 102 H mini, parce que je trouve que les prix sont une véritable arnaque, jusqu'à 480€ non montés chez certains marchands y compris sur le net. J'ai fini par trouver des Pirelli P-Zéro, donc pas n'importe quoi sur le site OPONEO.fr à un prix tout à fait raisonnable 180€ le pneu, plus ensuite le prix du montage bien entendu, pas offert non plus. Mais je trouve cette caisse vraiment sympa avec son look d'enfer et tellement agréable à conduire ! (C'est la première expérience avec ce genre de véhicule; mes précédents ayant été dans l'ordre une SLK 200K, un Nissan 350Z, un CrossFire tous en cabriolet et la dernière une Porsche 996. Eh bien toutes des supers bagnoles mais une fois qu'on change dans sa tête la façon de conduire, qu'on arrête de piloter un missile à chaque coup de démarreur, le Nitro est vraiment super, tout au moins en V6 4.0L). Je le suis éloigné un peu de la question initiale mais je trouve que c'est dans la ligne et ça peut aider ceux qui hésitent à franchir je pas.
A votre dispo pour tout complément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12lart28, le 17/12/2013 à 19:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci bibou pour votre reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12lart28, le 17/12/2013 à 19:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci icare pour votre réponse c vrai quelle a un look d enfer... je pense que je vais me lancer... merci a vous pour vos réponses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...