Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2014
à 20:21
Problème boite à vitesse - dodge nitro
Avatar thumb
jipy01
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Je possède un dodge nitro acheté neuf en 2011 (véhicule de fin d'année 2010)
Depuis quelques temps, lorsque je passe la 1ère la vitesse "saute". J'ai demandé à mon garagiste et il me dit que cela est certainement la boite qu'il faut changer
Mon véhicule a environ 66000 Kms et je n'ai pas de TOUT TERRAIN, je me sers de mon véhicule uniquement pour mon travail
Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà eu ces problèmes et surtout que faut il faire

merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Bibou123diva, le 27/11/2014 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon dodge, ça me rassure car étant une femme mon mari me dit que je ne passe pas correctement la 1er !!!! mon véhicule est de la même année que la votre et par contre j'ai 105 000 km...donc pour l'instant je ne rien changé je fais hyper attention lorsque je passe la 1er, parfois ça arrive d'autre pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il me semble que j'ai de plus en plus de mal pour passer toutes les vitesses...je pense prochainement changer de véhicule car l'état de mon véhicule est en super état, pas un reproche au contrôle technique...avez vous une idée sur le prix d'une boîte à changer??? Moi aussi je ne me sers que de mon véhicule pour me rendre a mon travail je n'utilise jamais le TOUT TERRAIN.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sodiba, le 27/11/2014 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sans être un expert de la question, dans ce cas de figure on ne change pas la totalité de la boite de vitesse mais le ou les pignons défectueux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ciarick, le 27/11/2014 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je viens d'acheter un nitro d'occasion, pas assez de recul pour juger mais il y a des échanges standards sur ces grosses pièces.
je profite a mon tour, je recherche les manuel d'utilisation du véhicule , mais en Français, ou puis-je me les procurer Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guismo2012, le 27/11/2014 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

désoler j ai le méme dodge a part quil es en automatique et que il a 128km et pas de souci de vitesse par contre la boite ce change pas que pour un pignon sa ce répart et si sa ce trouve ces un fourchette qu il faut changer voir un pignon de boite faut quand meme retire la boite a vitesse bonjour le prix

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...