Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2015
à 15:16
Soucis de consommation
Avatar thumb
PEP621
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Tout neuf dans le forum. Excusez moi si je ne connais trop les regles de votre groupe.

Jusqu' hier tout était bien avec ma Nitro , conso moyenne 9,3 ce que je trouvait tres raisonnable. D'un seul coup, la conso est montée a 18 litres sans rien faire d'extraordinaire, et le plus inquiétant est ce que le témoin moteur reste allumé en jaune. Je l'amene ce soir au garage, mais qqn peut avoir une idee de quel est le problème? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bibou123diva, le 02/04/2015 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tu as fait des pointes et des accélérations plus que la normale ??? car il boit certes ton dodge même moi qui peux avoir la pédale lourde...au pire j'ai déjà fait du 14l/100km mais 18 ENORME c'est quel modèle que tu as??? moi c'est un diesel boîte manuelle SXT 177CV. Par contre à mon avis pas normal que ton voyant reste allumé en jaune...désolé je ne peux pas te dire mieux que de porter
ton véhicule au garage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mtdj@free.fr, le 03/04/2015 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu as le voyant allume. Il est possible que tu es une durite du turbo ou de l intercooler qui perd donc la consommation augmente. Écoute la durite qui va du moteur vers le radiateur , elle est grosse avec une protection , si tu la suit vers l avant sous la calandre tu devrait sentir un sifflement. Je l ai changé 2 fois en deux ans et elle coûte 230€ ht

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flashe222, le 03/04/2015 à 10:47
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

bonjour je ne vois qu un probleme d injecteur voila dsl je n ai jamais eu ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEP621, le 08/04/2015 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci a tous. C'etait compliqué l'histoire. En fin le temoin jaune est disparu quand je roulait au garage Dodge. Et la conso est descendue tout seule sans rien faire. Alors le garagiste me dit que c'etaient deux choses au meme temps
1 peut etre le filtre gasoil que avait pris une salte importante, et pour ça la conso montait de cette façon
2 il y avait le pneu arriere gauche qui avait une petite fuite. Apparement ça decale un peu la traction et fait que la gestion de la boite auto se trompe et donne le voyant moteur allumé.
Ça me parait un peu bizarre mais c'est l'opinion du garage Dodge, pourtant ça doive etre certaine. Apres regonflement des pneus et changement des filtres tout est niquel et la conso est descendue a 9,2 comme avant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...