Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2014
à 13:57
Boite manuelle
Avatar thumb
patrol02
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
je vois beaucoup d'annonces en boite manuelle,il y a t-il des problèmes particulier sur ces boites ?(volant moteur,embrayage etc) je sais que sur certains 4x4 les embrayages crame a 100000 km d'ou ma question
merçi

Répondre
Réponse de Avatar1guismo2012, le 03/03/2014 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours j'ais acheter mon doge nitro sxt bva a 83 000km il en a 117000 pas de souci cotée embrayage et boite de vitesse automatique sinon je ne l'aurais pas acheter salut c roger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bibou123diva, le 03/03/2014 à 11:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mon 4x4 SXT est de 2008 il a 93 000 km, j'ai une boîte manuelle, et je n'ai aucun soucis de boîte ou d'embrayage..donc pourquoi plus de vente de boîte manuelle !!! peut-être que pour ce genre de véhicule c'est préférable...pour ma part cela avait été un choix demandé au concessionnaire car pas l'habitude..mais au final c'est peut être pas mal...car un gros véhicule comme ça c'est peut être préférable au final...le prochain c'est sur je prendrai une boîte auto...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCA32A, le 03/03/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, la boite auto est plus dans l'esprit du nitro:
le nitro se conduit plutot cool et coude à la portière et se type de boite facilite le "cruising"
c'est pour ça que mon chois c'est fait en fonction de la BA.
apres coté fiabilité les retours sont plutot bons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrol02, le 03/03/2014 à 22:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

ce qui me bloque un peu c'est que l'on peux pas passer en 4 roues sur la route ,d'après ce que je lis sur les essais ,contrairement a mon Patrol je peux rouler a 130km/h en 4x4 sur la route ,peu être pouvez vous démentir ce que j'ai lu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bibou123diva, le 03/03/2014 à 23:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement je ne passe en 4x4 lorsque je dois accéder sur des chemins difficiles d'accès et je ne roule pas en 4x4 c'est vrai mais quel intérêt de rouler à 130 km en 4x4?? j'avoue que je ne comprends pas...mon 4x4 il me sert en 4x4 lorsque c'est difficile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCA32A, le 04/03/2014 à 07:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le nitro n'est pas vraiement un 4WD, c'est plutot un suv qu'on peut enclancher en 4X4 si la motricité sur sol meuble (neige,sable,boue) se fait ressentir
il n'a pas de differentiel centrale et donc ne peut rouler a 130 sur la route de cette facon sans risquer de tout casser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrol02, le 04/03/2014 à 11:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

pour moi il y a un intérêt 130 c'est une image ,je suis souvent dans les pays de l'est ou j'habite en parti et là bas pas de sel ni sable d'ou l'intérêt du 4x4 ,et croyez moi cela m'a servi plusieurs foi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bibou123diva, le 04/03/2014 à 14:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

OK je comprends mieux, moi j'habite dans le sud ouest donc des conditions météorologiques bien meilleures...quoique que cette année on en prends plein la tronche de la flotte !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guismo2012, le 04/03/2014 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

faut on peut passer en 4 roue motrice en roulan et sa passe tres bien moi j ais la notice il dise que lon peut j ai don essayer sa fonctionne tres bien et il ne faut pas accélérer en roulent ces tout mais a grosse pluie moi je mes les 4 roue motrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCA32A, le 04/03/2014 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@gismo
ce que vous faites sous la pluie est dur pour la mecanique car le Nitro n'a pas de diferentielle central

@patrol
c'est sur que sur des routes rectilignes eneigées, on doit pouvoir rouler à 130 en 4WD
mais avec des pneus neige...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrol02, le 04/03/2014 à 21:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonne nouvelle, il s'agit pas de rouler vite mais surement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrol02, le 04/03/2014 à 23:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

c'est bien ce que j'ai lu ,pas de differentiel donc sur route droite seulement c'est dommage avec un moteur puissant comme ça et visiblement une bonne boite !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...