Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2018
à 19:17
Conseils avant achat
Avatar thumb
PAULUSER59
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour. Je compte acheter un Ram 1500 5,7 HEMI neuf en Belgique. Tout les conseils sont les bienvenus (version, LPG, vendeur, entretiens). Merci d’avance à toutes et tous. Eric

Répondre
Réponse de Avatar1Osvaldo1, le 16/05/2018 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Monsieur /Madame
Je suis propriétaire du vehicule de vos rêve et très satisfait
Je ne sais pas ou vous habité ,mais je l ais acheté à Maastricht chez Dicker superbe garage et superbe service et pas vraiment cher,il s occupe de tout pour la mise en circulation et l equipement LPG
Voilà ce que je peu vous dire bonne chance dans vos recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Damocles64, le 16/05/2018 à 21:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Dodge Ram depuis 10 jours, il provient de Maastricht, Dicker Shultz Suis super content....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfo1612, le 16/05/2018 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je viens d'acheter mon deuxième RAM. Le premier a été acheté chez American garage à Templeuve avec un système LPG Prins mais je n'ai pas été contant du délais de livraison (plus de 5 mois de retard) et je n'ai pas été heureux du système LPG PRINS qui avait été installé et d'autres petits détails dont je ne discuterais pas.
Je vous déconseille le vendeur de St-Nicolas qui a mauvaise réputation mais surement les meilleurs prix.
Le garage Brumagne Motors à Wavre est apparement excellent, j'ai d'ailleurs failli acheter mon deuxième RAM chez eux mais j'ai eu un meilleur filling avec le garage LEIE AUTOS à Zulte par contre je n'ai pas mis l'installation LPG chez eux car ils travaillent avec du Prins et je me suis rendu chez TM GAZ situé à Thullies qui m'a installé une installation BRC qui pour moi est supérieure à l'installation Prins mais qui m'a couté 300 € HTVA de plus et ils peuvent également faire les entretiens du RAM de manière générale et bien sûr entretenir l'installation GAZ. Maintenant, il faut aussi voir où vous habitez.
Pour Leie Autos, j'ai réellement été surpris de leur sérieux et de leur rapidité pour me fournir le véhicule. Néanmoins, sachez que aucuns revendeur n'est parfait, il y a toujours certaines choses qui ne se règle pas rapidement à cause du fait que ce ne sont pas des véhicules vendus par des concessionnaires et il faut donc avoir un peu de patience mais ce sont des véhicules exceptionnels, confortables, puissants, spacieux,.... mais très long, ça c'est réellement l'inconvénient 5.82m de long sans l'attache remorque.
Si vous pouvez, prenez une version avec RAM BOX, pour ma part je ne serais plus m'en passer.
Bonne chance pour votre futur achat. Pour mon premier j'ai mis 2 ans à me décidé mais attention le RAM 2019 arrive bientôt mais il sera beaucoup plus chez (environs 20.000€ de plus) suivant les premières infos que j'ai eu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaisami, le 16/05/2018 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Maastricht, Dicker Shultz , il n'y a pas photo. J'ai acheté là il y a quatre ans, nickel.
plus près, Lei Motor à Zulte waregen, très bonne presse. bonnes recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hubi22, le 17/05/2018 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le garage "speed unit" situé à Willebroek a également bonne réputation.
Faites attention,très attention au garage situé à Sint Niklaas!!!!!
Prix attractif,mais service après vente laisse fort à désirer.
Lisez les avis sur ce garage !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilles0214, le 17/05/2018 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tu peux bien sûr faire affaire en Belgique car je pense que les prix sont plus intéressants mais attention si tu habites en France les homologations sont différentes y compris pour le lpg. Quand tu vas vouloir le faire immatriculer tu risques de te retrouver bloquer. C'est déjà compliqué quand tu l'achètes en France alors fais gaffe et renseigne toi bien....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DODGERAM15002015, le 18/05/2018 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR
A VOUS
QUE VOUS CONFIRME QUE DU BONHEUR RIEN D EUROPÉEN L ÉGAL.
LE MIENS EST DE 2015 RAM 1500 SPORT EN GPL PRINS.
IL A 30000KM ET AUCUN PROBLEME GPL .
PAR CONTRE JE VOUS CONSEILLE DE BIEN FAIRE ATTENTION A L HOMOGATION CAR C EST PAS TOUJOURS BIEN FAIT .

MAIS N ESITE PAS C EST TRES FIABLE LES PIÈCES PAS CHERS PAR RAPPORT AUX 4X4 EUROPEEN QUI VALENT RIEN LE MOTEUR EMI EST RECNNU MONDIALEMENT PAR SA FIABILITÉ.
ET QUEL PUISSANCE 17 L GPL 20 L ESSENCE 85 AU 100KM
PAR PAR RAPPORT AU DIESEL C EST PLUS RENTABLE ET PLUS FIABLE
VOILA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAULUSER59, le 07/06/2018 à 16:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Suite à vos conseils, DODGE RAM 1500 LARAMIE commandé chez LEIE le 24 mai et livraison annoncée fin juillet. Très bon feeling avec le garage et très bon prix.
Contact du garage aujourd'hui, le véhicule est là ainsi que les documents d'homologation.
Donc, livraison la semaine prochaine.
Merci à Vous pour les bons conseils.
Eric,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...