Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2015
à 15:26
Dodge ram 1500 conduire
Avatar thumb
SN VERDY
2 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Comment conduire sur route enneigée ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1bottle51, le 06/02/2015 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
tout d'abord le mieux est d’être en pneu neige, a la rigueur en pneu mixte (comme moi). si ton ram est récent et qu'il a un mode 4x4 auto , enclenche le (ton ram passera les 4 roues motrices des que ca patinera, sur route non déneigée , tu peut passer le 4x4 (même si il n'y a pas de différentiel central , la neige te permet de ne pas exercer trop de résistance sur les ponts). ensuite pour le freinage , comme toute voiture , il faut y aller doucement et anticiper , toujours préférer un freinage avant virage plutôt que dans la courbe. pour éviter de patiner a l’accélération , laisser le véhicule se "lancer" tout seul en boite auto , tu peux aussi démarrer sur la 2eme en baissant le levier d'un cran en dessous le "drive" , mais même principe , y aller doucement pour ne pas faire spinner les roues. enfin , garder une allure constante en courbe pour éviter les transfert de masse et donc le sur ou sous virage.
pour finir , petite astuce , une benne avec 200kilos dedans offre un confort de conduite et une meilleure répartition des masses qui n'est pas anodine.
voila mes conseils mais il y en a surement d'autres , cela fait 2 ans que je roule avec mon ram , j'habite en haute Savoie et n'est jamais eu de soucis.
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1witteman, le 06/02/2015 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir t on dodge fait 4x4?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...